By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etats-Unis : un petit garçon diabétique sauvé par son Labrador


0

C'était au milieu de la nuit. Les lumières étaient éteintes, les six membres de la famille Nuttall était profondément endormis. Jedi, un Labrador noir dormait près de son jeune maître, Luke, atteint de diabète. Selon le Washington Post , le chien a détecté un taux de sucre anormalement bas dans le sang du garçon. Il a alors tout fait pour réveiller la mère du garçon, Dorrie, en sautant sur son lit. La jeune femme se lève et consulte alors l'appareil qui calcule le taux de sucre de son fils de 7 ans, mais tout semblait normal.

Mais, sans relâche,  Jedi a continué à baisser la tête, un signal que le chien a été entraîné à faire pour détecter une hypoglycémie chez Luke.

"je savais qu'il ne plaisantait pas. J'étais un peu dans le brouillard. Je suis soudain complètement réveillée car je savais qu'il y avait un problème. J'ai pris un échantillon de son sang et le niveau de sucre de mon fils était beaucoup trop bas, raconte Dorrie Nuttal sur Facebook. Grâce au labrador, elle a pu donner du glucose à son fils et le sauver."

Elle a continué à le surveiller et a pris une photo qu'elle a partagé sur Facebook pour sensibiliser les internautes aux difficultés quotidiennes des diabétiques.

"On peut avoir l'impression que cette photo ne montre qu'un chien et un enfant qui dort, souligne-t-elle. Mais c'est une photo de Jedi en train de sauver mon petit garçon." Et de conclure: "Luke était juste à côté de moi, et, sans Jedi, je n'aurais eu aucune idée qu'il était en danger."

Les chiens pour diabétiques sont surtout des Labrador ou des Golden retrievers. Le chien est entraîné à identifier une odeur collectée à partir de l’haleine ou de la sueur de diabétiques qui ont une phase d’hypoglycémie.


Un garçon de 5 ans aurait pu devenir aveugle... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page