By jeanmarcmorandini.com
Forme

Si votre objectif est de perdre du poids, il est conseillé de faire du sport le matin !


0

Des chercheurs de l’université de Caroline du Nord affirment que ceux qui faisaient du sport au réveil brûlaient plus de calories que les autres.

L'entrainement matinal est meilleur pour le métabolisme du corps, qui est décuplé jusqu’à 14 heures après avoir fait des exercices.

Courir pendant 45 minutes avant le déjeuner vous aiderait à brûler jusqu’à 190 calories supplémentaires. Si votre objectif est de perdre du poids, il est davantage conseillé de faire du sport le matin, à jeun, après avoir tout de même consommé au moins une boisson. Ainsi, vous brûlerez les graisses dès le début de l’entraînement. Dans ces conditions, mieux vaut ne pas faire plus de 30 à 45 minutes d’effort.

Interrogé par ilosport, le Professeur François Duforez, fondateur du  Centre européen du sommeil (European Sleep Center)  estime qu'il ne doit pas y avoir de contraintes. 

« Le moment le plus adapté pour faire du sport, c’est celui où l’on éprouve le moins de contraintes » pose-t-il d’emblée. Ce moment est donc personnel. 

« Certains pratiquants aiment bien faire du sport le matin, tout simplement parce qu’ils sont du matin comme on dit. Leur mode de vie est calé de cette manière.

D’autres en font entre midi et deux. Mais ça dépend de l’environnement : y a-t-il un bois à proximité, un groupe avec lequel courir par exemple, une cantine adaptée, une douche sur place ? S’il n’y a pas de facteur limitant, que les conditions sont réunies, ça peut être un gain de temps et permettre une reprise de vigilance pour l’après-midi. Enfin, si vous êtes du soir et que vous avez besoin de dormir davantage le matin, inutile de se forcer, ce n’est pas une bonne mesure. Faites du sport le soir. »

Le sport augmente la production d'endorphine et de diverses hormones intervenant dans la régulation de l'humeur, ce qui peut aider à aborder plus sereinement la journée à venir, indique le Dr Cedric Bryant,  directeur scientifique du Conseil américain pour le sport .

"Le sport le matin rend plus dynamique et permet d’avoir l’esprit vif et aiguisé." ajoute t'il sur le site du Huffingtonpost.

Selon ce dernier, le sport le soir diminue le stress. De plus, c'est une transition agréable après le travail, pour mieux retrouver sa 

famille et ses proches.

Une fois votre sport fait, il est également conseillé, si vous voulez perdre du poids, de ne pas en profiter pour ingérer plus de calories que nécessaire.

Si vous pratiquez le matin, vous devez prendre un déjeuner consistant qui vous empêchera d’avoir des fringales tout au long de la journée. Les nutritionnistes recommandent aux femmes de consommer jusqu’à 700 calories lors du premier repas de la journée afin de ne pas réveiller l’hormone de la faim. 


Des fesses en béton en moins d’un mois ! par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page