By jeanmarcmorandini.com
Psy

Pour réussir dans la vie, il vaut mieux être grand et mince


0

Selon une étude  publiée dans le British Medical Journal, pour réussir dans la vie, mieux vaut être grand et mince ! Timothy Frayling, professeur de génétique humaine à l'Université Exeter Medical School a analysé la taille, le poids, et le statut de 120 000 Britanniques âgés de 40 à 70 ans. 

La hauteur et l'IMC jouent un rôle important. Les hommes et les femmes corpulents ou de taille petite à moyenne auraient moins de chance que les autres d'avoir une bonne éducation, d'avoir une belle carrière et un bon niveau de vie.

Chez les hommes, c'est la taille qui a le plus d'impact sur le succès.  « Les caractéristiques génétiques que sont un indice de masse corporelle élevé et une petite taille sont liées de manière causale à un statut socio-économique moins élevé », explique à The Independent le superviseur de l'étude Timothy Frayling. Chez les femmes, le facteur le plus important est l'indice de masse corporelle. Six kilos de plus c'est 2 000 euros de moins par an.

Le travail des chercheurs montre ainsi qu'entre deux femmes aux intelligences, CV et parcours similaires, celle qui pèsera six kilos de plus gagnera environ 2 000 euros de moins par an. Les spécialistes ont dressé le même constat salarial pour deux hommes d'un mètre 70 et un mètre 78.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page