By jeanmarcmorandini.com
Santé

Bientôt un vaccin pour arrêter de fumer ?


0

En France, 78.000 personnes perdent la vie chaque année à cause du tabac et près de 6 millions de personnes dans le monde. Selon une étude publiée dans le Journal of Medicinal Chemistry, des chercheur sont mis au point un vaccin qui permettrai de réduire, de façon significative, les effets de la nicotine dans les dix minutes après l'injection.

Des scientifiques américains du Scripps Research Institute (SRI) travaillent actuellement sur un vaccin pour arrêter de fumer qui permettrait de réduire l'effet de la nicotine sur le cerveau. 

Ce dernier augmente le nombre d’anticorps s’attachant aux molécules de la nicotine. Il permettrait ainsi de réduire l’effet de cette dernière sur le cerveau pour en diminuer la dépendance.

Des tests menés sur des souris ont été concluants. L e vaccin a permis de réduire les effets de la nicotine dans les dix minutes suivant l’injection. Plusieurs mois après, les taux de nicotine contenus dans les cerveaux des souris étaient également plus faible.

Une éventuelle commercialisation n’est pas encore envisagée. Le produit devra être de nouveau essayé sur des animaux avant de le tester sur les êtres humains. 


Cigarette électronique : bientôt bannie des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page