By jeanmarcmorandini.com
Santé

Cancer: Vincent Niclo s'engage pour l'opération "Une Jonquille pour Curie"


0

L’édition 2016 de l’événement de solidarité Une Jonquille pour Curie a démarré sous les meilleurs auspices. Vous aussi, jusqu’au 20 mars, partout en France, aidez l’Institut Curie à faire fleurir l’espoir contre le cancer .

"On a coutume de dire que le temps de la recherche est long. Mais en 5 ans, j’ai pu constater des progrès spectaculaires. Je suis impressionné par l’ampleur de ce qui a déjà été accompli", se réjouit le journaliste Hervé Mathoux, l’un des parrains historiques d’Une Jonquille pour Curie.

C’est pour soutenir ces progrès et accélérer encore la mise à disposition de traitements que l’Institut Curie ouvrira rue d’Ulm, en novembre 2016, un centre d’immunothérapie. 

Sous le soleil et sur le rythme entraînant des percussions brésiliennes, les parrains et les partenaires de l’opération ont étrenné les installations du stand de la place du Panthéon. Grâce aux vélos connectés, chacun a pu ajouter quelques kilomètres au compteur du Jonquillomètre, faisant ainsi grimper la cagnotte : pour chaque kilomètre parcouru, Swisslife verse 1 euro à l’Institut Curie. Les moyens de soutenir la lutte contre le cancer sont multiples : vous pouvez  acheter des objets à l’effigie de la Jonquille , télécharger l’application Une Jonquille pour Curie  pour bénéficier de conseils sportifs,  faire un don connecté  ou  tweeter votre sourire  (50 centimes versés à l’Institut Curie par la Banque Populaire Rives de Paris),  courir 3,5, 5 ou 10 km dimanche prochain

"Chacun à son niveau peut faire quelque chose, insiste le chanteur Vincent Niclo. Face à cette maladie qui nous touche tous de près ou de loin, on ne peut pas rester passif!"


Shannen Doherty en larmes: "Mon cancer m... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page