By jeanmarcmorandini.com
Santé

Atteinte d'un cancer des os, les médecins lui greffent son pied à hauteur de son genou-VIDEO


0

Gabi Shull est une ballerine, une majorette et une patineuse sur glace, mais l'adolescente du Missouri est aussi une survivante du cancer des os qui lui a valu l'amputation de la moitié de sa jambe droite .

Sa maman Debbie Shull a expliqué dans un article sur CureSearch qu'ils ont découvert le cancer de Gabi au début de 2011, lorsque la petite fille est allée patiner avec quelques amis et s'est blessée au genou. À la première auscultation, le médecin n'a rien trouvé d'anormal mais deux mois plus tard le genou était encore gonflé et la petite fille souffrait.Le spécialiste lui fait passer un IRM et il lui découvre un ostéosarcome: un cancer des os qui détruit les tissus et affaiblit les os . "C'était choquant, déchirant, effrayant, déroutant" écrit Debbie Shull sur ​​CureSearch . Gabi a commencé plusieurs cycles de chimiothérapie intensive puis  les médecins lui ont conseillé une rotationplasty. Lors de cette opération de chirurgie radicale, une partie de la jambe de la petite est alors amputée et son pied sera greffé à hauteur de son genou, afin, comme elle vous l'expliquera mieux que nous dans cette vidéo, de facilement pouvoir enfiler une prothèse. 

Gabi Shull qui n'a rien perdu de sa superbe, explique dans une vidéo ce que les médecins lui ont fait." Ils ont pris mon pied, l'ont tordu de 180 degrés vers l'arrière , et attaché à ma cuisse . Chaque fois que je pointe mon pied, il redresse la prothèse et chaque fois que je flex, il plie la prothèse . Gabi explique que cette chirurgie lui a permis de continuer à danser et à poursuivre ses autres passe-temps sportifs, comme tout enfant normal." Une belle ode à la vie.

 


Atteinte d'un cancer des os, les médecins lui... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page