By jeanmarcmorandini.com
Santé

Aisne : 100% des salariés sont en arrêt maladie dans l'entreprise Isobat experts


0

Selon  L’Aisne Nouvelle , 100% des salariés sont en arrêt maladie dans l'entreprise Isobat experts à Saint-Quentin dans l’Aisne. 

En conflit avec leur employeur, les salariés d’une entreprise d’isolation de Saint-Quentin, Isobat Expert, se sont tous mis en arrêt maladie, au fil des 14 derniers mois, rapporte le quotidien.

"Depuis décembre 2014, nous sommes sans salaires, sans fiche de paie", affirment certains salariés.

Les difficultés seraient apparues vers septembre-octobre 2014 selon les commerciaux, téléprospecteurs et techniciens.

 « Il utilisait des méthodes pour pousser à bout. Par exemple en ne donnant plus de rendez-vous aux commerciaux. » relate un employé.

Un autre évoque « des menaces » – « on versera ton salaire si tu viens avec ta lettre de démission » –, l’autre «une pression morale si on n’arrivait pas à obtenir des rendez-vous ». Un troisième parle de l’usage des véhicules de société dont les conditions ont changé. Obligeant à « sortir de l’argent de sa poche ».

Le gérant nie toutes ces allégations et évoque une « tolérance » sur l’utilisation de voitures de service, mais aussi des « abus ». « Je n’ai retiré aucun véhicule, mais je leur ai réexpliqué l’usage. » Et il nie tout « harcèlement » ou « pression ».

Les salariés, eux, estiment qu’on a voulu les pousser à bout pour qu'ils partent d'eux même.

 «Ils n’hésitent pas à vous filmer en téléprospection et à vous le repasser en boucle pour montrer les points négatifs. » Un autre point contesté par l’employeur : « La seule personne qui a été filmée était en formation et c’était pour qu’elle s’améliore. »

L’affaire devrait revenir devant le conseil de prud’hommes. "En attendant, Isobat experts n’est plus qu’une devanture" ironise le journal.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page