By jeanmarcmorandini.com
Régime

Pour tenir un régime jusqu'au bout, voici ce qu'il faut faire ...


0

Une image vaut mieux que mille mots". Selon les résultats obtenus par le chercheur UA Isaac Elías Kuzmar Daza dans son étude "Une nouvelle approche thérapeutique pour le traitement de l'obésité», le dicton est également vrai pour la perte de poids .

L'astuce idéale pour maigrir et tenir serait de se prendre en photo. Le médecin a mené un programme médical basé sur la perte de poids et où l'image est l'une des variables. 

Leur étude publiée dans la revue montre qu'un journal photo régulièrement alimenté rend les personnes plus motivées et donc plus susceptibles d'atteindre leur objectif de poids.

Chaque semaine, les mesures de chaque personnes étaient relevées pour enregistrer leur progrès : l'indice de masse corporelle, le rapport poids-hanches, leur activité physique et leurs habitudes alimentaires. En plus de ces critères standards de perte de poids, la clinique proposait également des photographies du corps entier des patients, prises chaque semaine.

Un baromètre qui se révéla très motivant pour les patients ayant terminé leurs seize semaines de programmes. Selon Mercedes Rizo, il est très gratifiant pour eux de réellement voir leur taille devenir plus petite. "L'image personnelle, nous l'avons utilisée comme une variable, et les résultats ont montré qu'elle était le facteur qui a le plus contribué à la motivation et a eu le plus grand impact sur la perte de poids des patients".

90% des patients ont suivi le traitement jusqu'à la fin et parmi eux, 71,3% ont atteint avec succès leurs objectifs de perte de poids. Le changement qui a été le plus motivant à leurs yeux fut la circonférence de la taille, la mesure la plus visuelle.

Lors de leur première visite, le chercheur prenait la photo des patients, ce qui leur a permis de suivre leurs progrès avec le régime. Il y avait aussi une hotline disponible si elles avaient besoin d'aide. Dans les images hebdomadaires, les patients (principalement des femmes) pouvaient voir comment leur image s'était améliorée, ce qui leur a donné la motivation pour continuer à perdre du poids et ne pas abandonner le régime alimentaire. Selon Rizo Baeza, directeur de l'étude, ce que les gens veulent est une image montrant leurs progrès, et non pas des chiffres ou autres analyses.


Il a perdu 70 kg avec le nouveau régime Adkins... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page