By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le nouveau défi minceur : être aussi mince qu'une feuille A4 !


0

La dernière tendance qui a émergé sur Weibo, le principal réseau chinois , sur Instagram et Twitter : des jeunes Chinoises se sont fixées comme objectif d’avoir une taille plus fine qu’une feuille A4 .

Le culte de la minceur est la conséquence directe de ces challenges qui déferlent sur les réseaux sociaux.

Le dernier en date est le #A4WaistChallenge. Il s'agit pour les jeunes filles d'avoir une taille qui ne dépasse pas une feuille de papier de format A4.

Plusieurs utilisatrices ont ainsi posté des photos d’elles sur lesquelles elles superposent une feuille A4 devant leur ventre, et se réjouissent que leur taille n’en dépasse pas 21 centimètres…la largeur d'une feuille A4

"Le tour de taille moyen d’une femme est de 80 cm, ce qui fait entre 35 et 40 cm vu de face, alors qu’une feuille de papier A4 fait 21 cm de largeur", rappelle ainsi Cosmopolitan.

Avant ce #A4WaistChallenge, il y a eu le #tighgap qui consiste à a voir un creux entre les cuisses ou du #tighbrows qui désigne un pli de peau entre le haut des jambes et la hanche.

Plusieurs millions de photos ont été partagées et certains internautes  qui dénoncent un défi « dangereux » dont le but est de « promouvoir une vision irréaliste du corps de la femme »,  ont détourné cette tendance en postant des photos avec avec une immense feuille de papier ou un post it.


Le nouveau défi minceur : être aussi mince qu... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page