By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Faut-il faire des injections d Botox avant l'âge de 30 ans? Des experts répondent


0

En esthétique, le Botox sert à atténuer les rides ou à prévenir leur apparition. Les rides du front, les rides de la patte d’oie en particulier sont dûes à l’action de certains muscles du visage. En relâchant l’action des muscles du visage, le Botox atténue les rides . Mais à quel âge peut t'on commencer les injections ?

Le docteur Seena Seka interrogé par Cover Media indique que le Botox (toxine botulique de type A) « est appliqué à des patients pour traiter certaines affections musculaires », mais qu’il peut « également être utilisé pour diminuer temporairement l'apparence des rides du visage, habituellement entre trois à six mois ». La problématique est l'âge auquel il faudrait commencer. Aussi le spécialiste ne pense pas que traiter les rides jeunes fera que l'on en aura moins !

Selon lui, plus on commence tôt plus notre corps s'habituera au produit qui deviendrait moins efficace.

Pour Jag Chana, consultant chirurgien plasticien au Spire Bushey Hospital de Watford, à Londres, si l'injection répond uniquement aux expressions faciales, et qu'il n’agit pas comme une mesure préventive c'est niet !

 « Les femmes qui commencent tôt peuvent devenir accro au Botox, provoquant une spirale mentale qui deviendra difficile à contrôler. Quand il est utilisé pour améliorer l'apparence, un équilibre sain est nécessaire, et on ne devrait jamais voir le Botox comme une mesure proactive pour simplement "se sentir bien". »

Le Dr Askari Townshend, fondateur de la clinique esthétique Askinology à Londres,  est plus nuancé et explique que les gens ne vieillissent pas tous de la même façon. « Je vois des femmes qui ont 23, 25 ans et qui ont fumé pendant dix ans et fait des UV. Elles sont donc très différentes de quelqu'un qui a 35 ans et a pris soin de soi », a-t-il indiqué sur Refinery29. 

 

 


Morandini Zap / Une téléréalité de chirurgie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page