By jeanmarcmorandini.com
Santé

Deux enfants hospitalisés pour une méningite de type B dans le Rhône


0

Deux enfants d’une école maternelle de Saint-Etienne-des-Oullières (Rhône) ont contracté une méningite de type B due à une infection invasive à méningocoque (IIM). Ces deux élèves, scolarisés dans la même classe, ont été hospitalisés ce samedi, précise l'Agence Régionale de Santé (ARS) de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Les méningocoques isolés sont du groupe B. Pour un des enfants, l'évolution a été rapidement favorable, l'autre enfant reste à cette heure pris en charge en réanimation », explique l’ARS dans un communiqué.

Et d'ajouter: « Les élèves et le personnel de la classe maternelle ont bénéficié dans la journée d'un traitement antibiotique préventif prescrit par les médecins de la santé scolaire et de la PMI. »  

La désinfection des locaux de l'école n'est en revanche pas nécessaire, a précisé l'ARS.

L’agence suit le protocole et identifie toutes les personnes ayant été au contact direct ou rapproché et prolongé avec l’un des deux enfants dans les dix jours précédant leur hospitalisation. En octobre,  deux enfants situés dans des écoles maternelles du Rhône avaient également contracté la maladie  précise le site pourquoi docteur.


Royaume-Uni: Ils publient la photo de leur... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page