By jeanmarcmorandini.com
Santé

Votre bébé ne va pas bien ? Voici l'application gratuite «Mon enfant est malade»


0

Selon 20 minutes.ch les angoisses des parents d'enfants malades vont pouvoir s'atténuer avec la nouvelle application gratuite «Mon enfant est malade»! 

Mon bébé a 40°C de fièvre… Mon enfant tousse et a de la peine à respirer… Que faire ? Parents, cette application vous est destinées !

Cette application mobile détaille les maladies courantes de l’enfance mais également les accidents du quotidien. Elles vous aident à reconnaître les signes d’alerte, vous enseignent les gestes de premier secours et comment administrer quelques médicaments courants.
Nous espérons de tout coeur que ces conseils vous serviront de guide lors des maladies et accidents de vos enfants. 

Cette dernière a d'ailleurs été créée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et elle est disponible sur l'App Store ainsi que sur Google Play. Le  site et l'appli répondent aux questions essentielles : Quelle est cette maladie? Comment soigner votre enfant? Que faire en cas d’accident? Quand consulter un pédiatre ou un centre d’urgences? Quand votre enfant peut-il retourner à l’école? Une multitude de conseils pratiques vous permet de prendre soin de votre enfant malade ou blessé.

Cet outil pour smartphones et tablettes constitue d'après les HUG «un véritable kit de survie pratique» destiné à répondre aux interrogations des parents et à les orienter. L'application permet d'abord de reconnaître les différents maux qui peuvent toucher un enfant. Elle donne ensuite des indications sur les gestes ou les premiers traitements à appliquer, selon les cas. Le système conseille aussi les parents sur la nécessité ou pas d'une consultation chez un médecin ou aux urgences. «Le style est simple d'accès, enrichi de photos très explicites (...) et de petits textes qui soulignent les points importants», précisent les HUG.


Des salariés offrent à leur collègue des RTT... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page