By jeanmarcmorandini.com
Régime

Voici la liste des aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur


0

Voici la liste de quelques aliments que nous devrions bannir de notre réfrigérateur . Mettre ces aliments dans le réfrigérateur ne vous fera pas de mal; cependant, cela peut certainement causer une nuisance pour votre palais , la texture et les goûts des ces derniers. Voici quelques aliments que vous ne devriez pas mettre dans le réfrigérateur.  ( Ndlr: La liste est exhaustive)

En général, si l'aliment n'est pas conservé par le froid au supermarché, alors il ne devrait vraiment pas être mis au frigidaire à la maison.

Les tomates

En rangeant les tomates dans le bac à légumes du frigo, elles vont devenir mauvaises.

Le plus gros problème avec le stockage des tomates dans le réfrigérateur est que la température froide commence à faire des ravages avec leur texture et les rend le farineuses. 

Les bananes

Si elles ne sont pas totalement mûres, le frigo n'aidera pas et vos bananes resteront vertes. Cela a tendance à ralentir le processus de maturation. Par conséquent, placer une banane verte dans votre réfrigérateur signifie qu'elle restera verte. D'autre part, si vous avez des bananes mûres qui sont prêts à être consommées, mais pas l'intention de le faire, le moment est venu de les mettre dans votre réfrigérateur. La peau peut devenir noir ou brun, mais à l'intérieur, le fruit restera parfait.

L'ail

L'ail au frigo va pourrir car le froid lui permet de germer. Il doit être placé dans un endroit sec et sombre, à température ambiante.

Le melon

Il est surtout conseillé de le stocker dans le réfrigérateur une fois qu'il a été coupé ouvert. Cependant, jusque-là, vous devez laisser le fruit à l'extérieur du réfrigérateur. Il y a eu des recherches qui ont montré que le maintien du melon à une température ambiante maintiendra les niveaux d'antioxydants intacts.

Les avocats

C'est comme pour les bananes, jamais au frigo! Même mûr, il risque de devenir noir et de durcir. La règle s'applique pour tous les fruits exotiques tant qu'ils ne sont pas découpés, vu qu'ils ont l'habitude justement de la chaleur (kiwi, mangue, melons, pamplemousse, etc.) Un grand nombre de fois lorsque vous achetez un avocat au magasin, il sera solide, presque pierre dure; par conséquent, il aura besoin d'une quantité considérable de temps pour mûrir correctement. Mettre l'avocat dans le réfrigérateur va simplement arrêter sa maturation, un peu comme la banane.

Les oignons

Même chose que les pommes de terre, sauf évidemment lorsque l'oignon est déjà épluché et découpé. En fait, l'humidité du frigo risque d'effacer son caractère « piquant » et d'accélérer la moisissure. 

Les pommes de terre et patates douces

Au frigo, elles finissent par se ramollir et pourrir.  La température froide commence généralement à décomposer l'amidon dans les pommes de terre qui se transformera en sucre. Elle doivent être conservées dans un lieu sec, sombre, mais frais.

Le pain

Mettre du pain au frigo est déconseillé. Le froid assèche la mie du pain. Le seul moment où vous devriez le pain réfrigérer est quand il est sous forme sandwich. Au froid, le pain devient rassis beaucoup plus rapidement.

Le concombre

Presque tout le monde le range dans le bac à légumes du frigo et c'est une erreur ! Le froid dégrade rapidement le concombre.

Le chocolat

Placé au frigo, une fine pellicule blanche vient le recouvrir: c'est la matière grasse qui remonte à cause du froid. Le chocolat perd donc de sa saveur. Il risque même de s’accaparer toutes les odeurs du frigo. Mieux vaut le laisser à température ambiante, l'idéal serait 15 à 18 degrés.

Les oeufs

Soit, on les place dans le bac spécial pour les oeufs, qui doit être fermé dans le réfrigérateur. Soit, on les conserve à température ambiante, comme au magasin. La coquille, qui est poreuse, absorbe en effet les odeurs des autres aliments.

Deux écoles s'affrontent. La première pense qu'ils se conservent à température ambiante car la coquille fabrique sa propre résistance à la pénétration des microbes. La seconde estime qu'il est impératif de les stocker au réfrigérateur après l'achat. 


Morandini Zap: Les fruits et légumes vendus à... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page