By jeanmarcmorandini.com
Santé

Médicaments: Hollande souhaite "réguler" leur prix lors du prochain G7


0

Selon le Point, François Hollande a affirmé mercredi à Lyon sa volonté "d'agir au plan international" pour faire en sorte que "le prix des médicaments puisse être maîtrisé, régulé", lors d'une visite à Lyon consacrée à la sécurité sanitaire internationale. Les présidents français et sud-africains ont visité l'IHOPe, l'institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique. Les deux chefs d'Etat ont rencontré des enfants malades avant de prendre la parole devant le personnel. 

"Vous êtes le centre de l'espoir", a indiqué François Hollande indique Lyonmag.

Le prix des médicaments ne cesse d’augmenter dans le monde, depuis quelques années. Une hausse importante, qui inquiète le professeur Jean-Paul Vernant, chef du service d’hématologie de la Pitié Salpêtrière à Paris. Cette progression constante des prix des médicaments provoque "des inégalités d'un pays à un autre, et nous le craignons en France, bientôt des inégalités à l'intérieur même du pays", explique-t-il sur RMC-BFMTV au micro de Jean-Jacques Bourdin. "Est-ce que l'on doit considérer que le malade est simplement un consommateur comme les autres? Non!"

"Nous sommes engagés dans un combat qui est de permettre l'accès de tous aux thérapies les plus innovantes et de faire en sorte que partout dans le monde le prix des médicaments puisse être maîtrisé, régulé, pour que les personnes malades puissent être traitées avec dignité et aussi espoir", a affirmé le président de la République lors d'une visite un centre d'hématologie et d'oncologie pédiatrique.


Médicaments : Dans un livre, Irène Frachon... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page