By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un médecin russe condamné à 9 ans de prison pour avoir tué un patient d'un coup de poing -VIDEO


0

Ilia Zelendinov, docteur à l'hôpital numéro 2 de Belgorod, en Russie, a été condamné hier, pour avoir tué un patient, Evgueni Bakhtine, 56 ans. d'un coup de poing au visage.

La sentence est de « neuf ans et deux mois de prison et trois ans d'interdiction de pratique de la médecine », a annoncé la porte-parole du tribunal de Belgorod, dans le sud de la Russie indique le Quotidien du Médecin Le médecin a été reconnu coupable d'« homicide involontaire. »

Selon les enquêteurs, l'incident s'est produit le 29 décembre. "L'un des patients de l'hôpital numéro 2 de Belgorod a donné un coup de pied à une infirmière lors d'un traitement.

Le médecin l'a défendue en donnant un coup de poing au patient dans la figure."Le patient "est tombé", et est mort après que sa tête a heurté le sol, selon la même source.

Une vidéo de l'incident provenant d'une caméra de vidéosurveillance avait été publiée sur Youtube et diffusée par la télévision publique russe.

Elle montre le patient calmement assis sur un lit d'examen, alors qu'une infirmière l'ausculte dans le dos. Soudain surgit un médecin en blouse bleue, accompagné d'une autre jeune femme qui lui désigne le patient.

Le médecin, ne lui laisse aucune chance et le roue de coups."Pourquoi tu as touché l'infirmière?". 

U ne enquête pour homicide par imprudence, un délit passible en  Russie  de deux ans de prison, avait été ouverte.

Après l'incident, le médecin avait été licencié et placé sous contrôle judiciaire. "Si la victime avait réussi à garder l'équilibre et n'avait pas heurté le sol, les conséquences auraient été moins graves", avait indiqué l'hôpital dans un communiqué.


Un médecin russe condamné à 9 ans de prison... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page