By jeanmarcmorandini.com
Régime

Maigrir avec l'hypnose ? Est-ce que ça marche ?


0

L'hypnose pourrait vous aider à maigrir ! À la rédaction, nous avons rencontré un homme qui s'est délesté de nombreux kilos grace à cette méthode .

Alors à qui s'adresse t'elle ? Est-ce que cela marche avec tout le monde ?

Jean-Jacques Garet, hypnothérapeute depuis 25 ans, spécialisée dans l'amincissement, a donné une conférence sur le thème "Mincir avec l'hypnose ". Il livre les principales clés de sa méthode relayé par le site masculin.com .

Ne plus faire d'excès sans faire de régime, c'est la promesse de l'hypnose "C'est notre cerveau qui décide ou non d'imprimer les infos. L'hypnose n'est qu'un outil pour nous donner les clés du changement", explique Jean-Jacques Garet, hypnothérapeute, spécialisé dans les problèmes de poids.

 

Selon le spécialiste, l'hypnose permet d'avoir accès à la partie subconsciente du cerveau. C'est cette partie qui gère nos automatismes comme écrire parler, marcher, respirer : "Si elle est capable de ça, elle est aussi capable de détendre les muscles. Et pour les personnes en situation de stress intestinal le premier bénéfice de l'hypnose est l'apprentissage de la relaxation. Beaucoup de femmes en surpoids ont les intestins et l'anus bloqué, constate Jean-Jacques Garet. Et le système lymphatique fonctionne mal."

 

"Les patients vont visualiser le  rétrécissement  de leur estomac lors des séances"  explique  le spécialiste.

"Il y a une cadence d'apprentissage : 4 nuits pour créer et installer un réflexe, 3 semaines pour installer un début d'automatisme. Normalement la personne va avoir beaucoup moins faim pendant 3 jours puis il faudra recommencer". "Rendre la personne aveugle à une sollicitation"

 

"Enfin, la thérapie consiste à mettre la personne face à un miroir mentalement, ajoute-t-il. Souvent les personnes qui ont besoin de maigrir ne s'aiment pas, se dévalorisent et ne prennent pas soin d'elles". On va alors s'intéresser à "qui êtes vous", "quelle est votre vie ?" "Votre bouche n'est pas une poubelle."

 

Une journaliste de Biba avait tenté l'expérience l'année dernière. Elle raconte sa séance. " je m'assois, je ferme les yeux, j'écoute ses mots. Il parle du tunnel d'Alice aux pays des merveilles, d'une grande maison futuriste, d'un certain Sean (que je kiffe immédiatement),... Je n'ai pas l'impression d'être hynotysée mais deux phrases raisonnent particulièrement dans mon esprit, lorsqu'il nous parle des chips et du sel : "Vous n'êtes pas une poubelle" 

Là, ça fait "tilt". Je pense à la rétention d'eau de mes cuisses, à ma frénésie des chips, à mon montagnes de sel. Je ne suis pas un chameau. Je ne suis pas une poubelle. Puis j'ouvre les yeux. Je suis un peu naze. Je me dit que comme prévu, ça n'a pas dû marcher."

Et d'ajouter qu'elle se rend dans un café après la séance pour boire un verre: " Là, un serveur m'apporte des chips. J'en met un machinalement dans ma bouche et...POUAH ! Ça me tire dans les glandes salivaires. Je fais une petite grimace. Je pense : hasard ? Sauf que le soir, à l'apéro avec mes copines, BEURK, ça me fait pareil ! Moi qui aurait tout engouffré en 2 minutes en temps normal, me voilà en train de répondre à mes amies comme les filles qui savent se tenir : "non mais finissez, je n'en veux pas". 

Alors pendant cette soirée, je me dis qu'en fait, c'est peut-être "psychologique".  En fait, c'est comme si lors de la séance, Jean-Jacques Garet avait chopé ma conscience tel un rugbyman son ballon, avait foncé dans le tas de mes pulsions et avait parqué un point dans mon cerveau.

Merci Jean-Jacques ! Car depuis, ok je ne fais plus la grimace en mangeant du sel (les effets ont diminué) mais je n'ai plus envie d'en mettre. J'ai troqué les chips oversalés par des chips à la pomme. Le sel par des épices. Je n'en ai plus envie. Je mange moins. Et j'ai perdu 1 kg en une semaine, en m'écoutant, tout simplement."

"Vous n'êtes pas une poubelle - vous n'avez donc pas à manger tout ce qui passe sous la main" -, "Qui est l'acteur de votre vie ?"" Avec son programme "Mince" de 9 séances disponible en CD audio, le spécialiste préconise un suivi de 5 mois à raison de 1 à 2 séances par semaine pour perdre 10 kg.


Maigrir tout en mangeant du chocolat ça vous... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page