By jeanmarcmorandini.com
Psy

Attentats: Ces vidéos partagées sur les réseaux sociaux qui font du bien au moral


0

Ecrire quelques mots symboliques sur les réseaux sociaux ou poster une photo, une vidéo, c'est porter le choc et le chagrin ensemble. Affronter la peine pour relever la tête ensuite tous ensemble contre ces monstres, ces barbares, ces briseurs de vies. Postées le jour de l'attentat de Bruxelles, les vidéos que vous allez voir sont très drôles. Destinées aux terroriste du monde entier, elles ont été partagées des millions de fois par des internautes qui s'en servent comme armes !

"Vous frappez tout le monde ? On fait nos deuils. On enterre nos morts et on continue de vivre", voici le message de Florent Amany dans une vidéo qui fait le buzz. Mais il n'est pas le seul nous avons retenu aussi celui de Gui-Home.

En deux minutes, l’humoriste belge Gui-Home a répondu aux terroristes dans une vidéo publiée dans la soirée du mercredi 23 mars, déjà visionnée près de 8 millions de fois. Le comique appelle sa mère qui lui demande de ne pas sortir à cause des attentats. Sa réponse est cinglante. "Ils vont quand même pas foutre notre vie en l’air sous prétexte qu’ils ont raté la leur”) et à prouver une chose : quelle que soit la situation, l’humour belge continuera d’exister. “On a une arme beaucoup plus puissante que leurs kalachnikovs, on a l’humour, maman, et l’humour belge est indestructible. On a tellement d’humour que même s’ils tuaient la moitié de la population on leur répondrait : ‘c’est bien les gars, mais vous faites quand même votre travail à moitié’”."Alors oui Maman, j'irai à l'école aujourd'hui et demain et après demain. Hier était un jour noir, aujourd'hui il est un peu plus noir-jaune-rouge"...

Florent Amany est un comédien et humoriste de Côte d'Ivoire alias l' «Observateur», connu sur  Youtube  pour ses vidéos décalées et humoristiques. Il a réagi lui aussi sur  sa page Facebook  aux attentats de Bruxelles, de Côte d'Ivoire et du monde entier. Sa vidéo a étét partagée plus de 4 millions de fois.

«Écoutez messieurs les terroristes. Je crois qu’on va commencer à s’habituer à vous»

«Avec des bandes de voyous qui n’arrivent même pas à draguer une femme, ils vont aller dire "Ouais on va sauter des mecs et comme ça on ira au ciel", et puis comme ça Dieu va dire: "félicitations les gars vous avez fait sauter 500 personnes, allez, tenez deux vierges"»

«Pour vous, on va arrêter de vivre? Non! Cordialement, nous sommes désolés» "Cordialement, Monsieur les terroristes, on va commencer à s'habituer à vous." Cordialement, on est désolés, vous allez devoir changer de méthode, on n'a pas le choix, on va s'adapter... on est obligé de vivre". 


Attentats : Ces vidéos qui font du bien au... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page