By jeanmarcmorandini.com
Santé

Qu'est ce que, les facettes dentaires ?


0

Les facettes dentaires sont de fines pellicules à base de céramique couvrant le devant des dents . Elles permettent de corriger des imperfections esthétiques et apportent des solutions permanentes aux dents tâchées, décolorées, non alignées, écartées ou abîmées.

La dentisterie cosmétique implique des procédures dentaires utilisées pour améliorer l'esthétique de votre sourire qui peut avoir de nombreux effets sur votre vie sociale et votre amour propre. 

Grâce à ce procédé, on peut ainsi facilement masquer des défauts et donc changer la teinte des dents, leur alignement ou leur forme. Les facettes se destinent bien sûr uniquement aux dents de devant et visibles.

Elles doivent être réalisées sur mesure pour un effet naturel et surtout une grande longévité.

Lorsqu’il s’agit de changer uniquement la couleur des dents, 2 ou 3 étapes sont suffisantes pour réaliser la pose des facettes et atteindre le but espéré.

  Les projets plus complexes (modification de l’alignement des dents, couverture de dents cassées, changement de formes …etc.) font appel à une démarche de projet esthétique plus important et les essais seront inévitablement plus nombreux : le dentiste en général réalisera un masque dentaire pour pouvoir faire un test en conditions presque réelles et s’assurer de l’adéquation de celles fabriquées indique dentaly.org .

Le dentiste peut poser ses facettes selon 2 méthodes différentes, sûres et indolores, sous anesthésie locale selon esthetic-dentaire :

  • Il peut en effet tailler la dent, en supprimant une mince couche d'émail, pour laisser de la place pour la poste de la facette. Il pose ensuite des facettes « temporaires » qui seront remplacées d'ici une semaine par les véritables facettes (en porcelaine ou céramique), créés par les empreintes dentaires réalisées auparavant.
  • Lorsque la situation le permet, le dentiste essaie de ne pas limer la dent en posant directement la facette. L'intervention se fait alors sans anesthésie, et les facettes sont réalisées par un laboratoire spécialisé après réception de l'empreinte dentaire.


Il fabrique un appareil dentaire qui ne lui... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page