By jeanmarcmorandini.com
Santé

Vasalgel : Le gel contraceptif injectable dans le pénis pour les hommes ?


0

La Fondation américaine Parsemus, a mis au point un gel contraceptif longue durée pour homme baptisé Vasalgel et injectable dans le pénis.

La « vasectomie éphémère » est à l’étude à en croire les travaux publiés dans la revue  Basic and Clinical Andrology Il s’agit d’un gel permettant de bloquer le passage des spermatozoïdes. Réversible, sans hormones, le Vasalgel s’injecte dans le canal déférent, qui relie le testicule au canal éjaculateur. Un produit, le polymère, perturbe la membrane des spermatozoïdes et les rend incapables de se déplacer - et donc, de féconder un ovule. L’injection est indolore.

 

Les chercheurs détaillent les résultats de l’expérience menée sur des lapins. Sur les 15 mâles qui ont reçu une injection de Vasalgel selon deux taux de concentration différents, 12 d’entre eux présentaient une azoospermie dans le mois suivant l’injection. La stérilisation a duré douze mois chez ces lapins. 

 

«  Les résultats de notre étude chez les lapins étaient encore meilleurs que prévu. Vasalgel produit un effet contraceptif très rapide qui a duré tout au long de l’étude en raison de ses excellentes propriétés d’hydrogel » déclare Donald Waller, de l’université de l’Illinois (Chicago), qui a dirigé ces travaux.

Les essais cliniques sur l’homme sont prévus dès cette année 2016, et si tout se déroule comme prévu, la fondation espère commercialiser ce Vasalgel en 2018.


Vasalgel : Le gel contraceptif injectable dans... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page