By jeanmarcmorandini.com
Santé

Après un faux druide, bientôt un vrai médecin à La Roche-Derrien


0

Il y a deux semaines, le village breton des Côtes-d’Armor avait fait croire au recrutement d’un druide, face à ses difficultés à recruter un médecin plus de 7 mois de recherches infructueuses par les voies classiques !  

 

La mairie avait mis en ligne sur son site un formulaire de candidature, accompagné d'une vidéo de présentation animé par un faux druide. 

L'histoire avait été relayée par de nombreux médias. Depuis, La Roche-Derrien a reçu plusieurs candidatures de médecins prêts à s’y installer afin d’épauler les deux généralistes et leur confrère sur le point de partir à la retraite.

« On se dirige vers une happy end, se réjouit Jean-Louis Even, le maire du village. Nous avons 4, 5 candidatures sérieuses que nous sommes en train d’examiner avec les médecins installés sur la commune. »

 

Et d'ajouter:  « Les candidats viennent pour trouver chez nous une meilleure qualité de vie. Plusieurs d’entre eux ont la soixantaine, n’ont plus d’enfants à charge. Certains ne veulent pas travailler à temps plein ou souhaitent s’installer avec des confrères pour ne pas crouler sous la charge de travail... » , détaille Jean-Louis Even dans les pages du Quotidien des médecins .  

 

Et de conclure: « L’urgence pour nous était de trouver deux généralistes pour assurer l’accès aux soins de la population. Mais nous voulons pousser plus loin la réflexion. Il nous faut écouter les médecins et comprendre leurs attentes »  explique-t-il.

 

 


Après un faux druide, bientôt un vrai médecin à... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page