By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'incroyable vie de Rebecca qui a une mémoire autobiographique hautement supérieure


0

Rebecca Sharrock , une australienne de 25 ans, se souvient de chaque détail de sa vie. Elle a évoqué à la télévision britannique son hypermnésie qui lui permet de se rappeler pratiquement de tous les détails de sa vie et de réciter tous les livres de Harry Potter mot pour mot.

La jeune femme est l'une des 80 personnes dans le monde qui ont été identifiés comme ayant une mémoire autobiographique hautement supérieure également connu sous le nom Hypermnésie. Fan de Harry Potter, elle sait réciter les sept tomes complets par coeur.

En 2011, cette jeune femme australienne de Brisbane a été diagnostiquée MAHS . "Je me souviens de chaque jour que j'ai vécu", explique Rebecca.

"Je peux me souvenir de chacun de mes anniversaires depuis mes un an." Sa mémoire n'est pas photographique. Elle revit plutôt les scènes comme si elle les ressentait sur le moment. Ses souvenirs sont souvent déclenchés par des odeurs ou des goûts.

"Ma mémoire à court terme n'est pas très bonne, mais après quelques mois, le souvenir reste pour toujours. Je me souviens de ma mère Janet me plaçant dans le siège bébé de la voiture, prenant une photo de moi alors que je n'étais âgé que de 12 jours. C'est mon premier souvenir."

Quand elle était plus jeune, elle aimait lire les cartes du monde qu'elle connaît par coeur.

Rebecca se souvient aussi parfaitement de chacun de ses rêves. Mais Mlle Sharrock n'a aucun contrôle sur ses souvenirs positifs ou négatifs. Atteinte d'autisme et de troubles compulsifs, elle n'a pas eu une scolarité très heureuse souvent moquée et martyrisée par ses camarades.  "Il est difficile pour elle d'occulter la douleur associée à un mauvais souvenir", précise le Daily News.

"La nuit, je dois dormir avec la radio et une lumière douce. Si la pièce est trop sombre ou calme mon esprit vogue loin et tous ces souvenirs refont surface et je ne peux pas dormir."

«Récemment, je suis retournée à mon ancienne école pour la graduation de ma sœur et d'être dans ce bâtiment de nouveau m'a rappelé que de mauvais souvenirs. J'ai fondu en larmes et dû quitter l'établissement.

Pour se calmer et ce depuis l'enfance, elle récite les livres de Harry Potter par coeur !


L'incroyable vie de Rebecca qui a une mémoire... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page