By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des chirurgiens opèrent un homme qui a avalé 18 brosses à dents !


0

C'est une histoire incroyable relayée par le Daily Mail ! Des chirurgiens ont opéré un homme qui a avalé 18 brosses à dents !

Une vidéo a été publiée qui montre une équipe de chirurgiens qui opère un patient qui a avalé pas moins de 18 brosses à dents et divers autres objets, une pince et un tire-bouchon.

Selon le docteur Anton Emmanuel, gastro-entérologue à l'University College London Hospitals, interrogé par le Daily Mail , il est impossible d'avaler accidentellement un objet aussi long et rigide qu'une brosse à dents.

« Presque tous les cas dans ce genre ont été observés sur des patients ayant des troubles psychiatriques. Il est possible de surmonter le réflexe nauséeux quand on avale volontairement un objet long et rigide. La brosse à dents va descendre le long de l’œsophage, contrairement à des pièces de monnaie ou des petits jouets pour enfants ».

Et d'ajouter: « Le patient se sentira très malade, nauséeux, avec des maux d’estomac et des vomissements », détaille le médecin. « Un tel événement est une urgence médicale, puisque ces corps étrangers peuvent perforer l’estomac ou l’intestin. Le risque infectieux et même mortel est conséquent ».

Impossible d'ôter tous ces corps étrangers par endoscopie, les chirurgiens ont donc dû opérer !

 

 

 


Des chirurgiens opèrent un homme qui a avalé 18... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page