By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Sexe: Après l'hiver, l'envie revient


0

Selon une étude norvégienne relayée par le journal des femmes, notre libido , celle des femmes plus précisément est meilleure en cette période de l'année.

 

Les chercheurs de l'université de Tromso affirment que les femmes sont plus excitées en avril et en mai, tandis que les hommes culminent, eux, en août.

 

"Les femmes seraient plus influencées par l'intensité de la lumière du soleil", explique Arne Holte, l'auteur de l'étude.

Pour les hommes, il faudra attendre l'été pour atteindre ce pic. En décembre, l'attirance physique est au plus bas pour les deux sexes" , explique Arne Holte, l'auteur de cette recherche scientifique.

En avril, les jours s'allongent, et en mai, les femmes s'habillent plus légèrement.  

Selon  Boris Cyrulnik , une jeune femme légèrement vêtue se sent aussi plus sexy.  Le fait de dénuder un corps au printemps, et plus encore l'été, libère davantage d'odeurs et de phéromones, signaux érotiques très forts et l es hommes sont d'autant plus émoustillés.

 

"Les hormones du désir féminin sont influencées par l'intensité et la quantité de lumière, alors que la testostérone masculine reste plus ou moins constante. "    "La lumière agit sur le neurotransmetteur principal qui envoie des signaux aux testicules et aux ovaires, les organes sexuels", écrit aussi Lucy Vincent relayée par le  point.fr. Le cerveau reçoit alors un message de désir.

Le soleil donne de l'énergie, rebooste le moral, fait oublier le stress et la fatigue. Les soirées se prolongent. En terrasse, les dîners qui s'éternisent sont propices au rapprochement des corps.


Les séries romantiques auraient un impact sur... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page