By jeanmarcmorandini.com
Forme

Vacances: 20% des français dorment mieux une fois de retour à la maison


0

Selon une étude menée par Expedia , les vacances sont bonnes pour l’esprit mais aussi pour le corps et l es effets des congés peuvent durer entre trois semaines et trois mois. 

 

Le de réservation en ligne a mené une étude sur 31 millions de Britanniques.

Résultats:  81% disent se sentir mieux après un voyage, 46% se sentent plus détendus, 42% plus heureux, 35% étaient moins stressés.

Mais encore, 10% ont expliqué avoir vu une amélioration de leur peau, et 6% ont expliqué qu’ils avaient perdu du poids !

20% des sondés ont expliqué qu’ils dormaient mieux une fois de retour à la maison, et 6% que leur libido était boostée...

« Une des meilleures choses dans les vacances, c’est qu’en sortant de votre routine, vous n’avez plus à vous inquiéter ce que vous "avez à faire" et vous pouvez profiter pleinement d’une nouvelle expérience, a précisé le Dr Linda Papadopoulos, qui a participé à l’étude. Vous êtes libre de faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez, ce qui vous fait vous sentir plus détendu. Cela peut aider à réduire les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, qui, lorsqu'elle est significativement élevée dans le corps, peut avoir un impact négatif sur les organes tels que la peau. »

 

« S’exposer à une dose saine de soleil pourrait également augmenter la libération de sérotonine, une hormone du cerveau qui permet de booster l’humeur et d’aider une personne à se sentir calme et concentrée », a ajouté la scientifique.

 

 


Les erreurs à éviter quand on fait des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page