By jeanmarcmorandini.com
Régime

Régime minceur : Il est préférable de ne pas dépasser trois cuillerées à soupe de son d'avoine par jour


0

Le son d'avoine n'est rien de plus que l'enveloppe externe du grain d'avoine qui contient une importante proportion de fibres solubles et insolubles. Lorsque le son d'avoine arrive au niveau de l'estomac, il absorbe une partie de l'eau qui s'y trouve tout en se mélangeant aux aliments.

Un gel se forme alors et c'est ce phénomène qui est à l'origine de la sensation de rassasiement . Ce pouvoir absorbant n'est donc pas un mythe, mais de là à en espérer une réelle perte de poids...

En effet, dans le cadre d'un régime minceur, le son d'avoine s'utilise simplement en tant que coupe-faim, limitant la prise alimentaire aidant ainsi à la perte de poids.

Par ailleurs, il est particulièrement utilisé dans les cures protéinées, non pas parce qu'il va faire maigrir plus vite, mais surtout parce que ce type de programme exclut toutes céréales, tout féculent et au départ toutes fibres ! Enfin, il est préférable de ne pas dépasser trois cuillerées à soupe de son d'avoine par jour.

Au-delà, il peut provoquer des troubles de la digestion surtout chez les personnes sensibles. De même, ses capacités d'absorption peuvent piéger les vitamines et minéraux apportés par l'alimentation et provoquer des carences à long terme.


Il a perdu 70 kg avec le nouveau régime Adkins... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page