By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une chanteuse meurt après avoir été mordue par un cobra sur scène


0

Une chanteuse indonésienne   qui a continué à chanter pendant 45 minutes, alors qu'elle avait été mordue par un cobra, s'est effondrée et est morte sur scène.

Elle chantait lors d'une fête organisée à Karawang dimanche soir. 

Irma Bule était connue pour porter des serpents au cours de ses concerts, mais le cobra royal avec lequel elle a dansé n'avait pas été affaibli.

"L'accident est survenu au milieu de la deuxième chanson  lorsque Irma a marché sur la queue du serpent," a expliqué membre du public Ferlando Octavian Auzura aux médias locaux. " Le serpent alors mordu Irma sur sa cuisse, après 45 minutes des témoins, elle a commencé à vomir.  Après un certain nombre de crises, elle est effondrée. I rma a ensuite été transportée à l'hôpital, mais est décédée peu après."

Le cobra royal, responsable du décès d'Irma Bule, a l'un des venins les plus toxiques. Il attaque le système nerveux rapidement, ce qui implique une vision floue, des vertiges, une paralysie. La victime cesse rapidement de respirer.

Selon une experte du centre de recherche Tulala Snake, interrogé par un journal asiatique, ce type de serpent peut tuer un éléphant adulte et consommer jusqu'à 1000 kilos en deux heures.

 

 

Une chanteuse meurt après avoir été mordue par... par morandini

Que faire en cas de morsure de serpent cobra ou vipère ?Le site asiansnake vous donne des conseils .  

"Après une morsure, c’est très important que vous gardiez votre calme, que vous ne succombiez pas à la panique, cela ne ferait qu’empirer les choses puisque le stress, l’effort physique contribue à faire circuler plus rapidement le venin dans le sang et donc à toucher certains organes. Puis si c'est possible, allongez-vous tranquillement en attendant les secours ou au minimum immobilisez le membre mordu. Désinfectez la plaie avec un antiseptique (Bétadine, eau oxygénée, Dakin) mais n'utilisez pas d’alcool ou d’éther puis posez un compresse sur la plaie avec un bandage pas serré et prenez du paracétamol pour atténuer la douleur.

Ne sucez pas la plaie pour essayer d’aspirer le venin, ne faites pas de garrot, n’approchez pas la plaie d’une source de chaleur, ne pratiquez aucune incision, ne prenez ni anti-inflammatoire ni aspirine qui favorisent les saignements, n’utilisez pas de pompe à venin dont l’efficacité n’a jamais été prouvée et surtout n’essayez pas de capturer le serpent afin de l’identifier. Vous avez toutes les chances de vous en tirer si vous vous rendez le plus rapidement possible à l’hôpital le plus proche pour recevoir l'antidote."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Frembe
Vote: 
1.94186

Accident stupide, même si elle avait l'habitude de porter des Cobras sur scène. comme quoi on n'est pas à l'abri. 



Haut de la page