By jeanmarcmorandini.com
Santé

Présentez vous un risque de diabète ? Voici un questionnaire pour le déterminer


0

L’ OMS prévoit qu’en 2030, le diabète sera la septième cause de décès dans le monde.

Le premier rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le  diabète  dans le monde, rendu public hier soir affirme que le diabète est une épidémie mondiale qui s'amplifie gravenement.

On estime que 422 millions d’adultes vivaient avec le  diabète  en 2014, comparé à 108 millions en 1980».

Il fait des ravages en Océanie, où la Communauté du Pacifique !

Aussi, la direction de la santé a lancé une opération de sensibilisation spécifique selon la dépêche de Tahiti : un questionnaire, publié dans les médias et sur le compte Facebook “Diabète en Polynésie”, qui permet de déterminer facilement si vous présentez un risque de diabète. 
Il s’agit de cinq questions simples pour savoir si vous devez consulter un médecin et vous faire dépister au plus vite. 
“Pour dire les choses clairement, il y a aussi une responsabilité de la part de la population”, déclarait le vice-président Nuihau Laurey à propos de la réforme de la protection sociale, dimanche dernier sur Polynésie 1ère. 
"Le gouvernement, qui a cessé de subventionner la Maison du diabétique l’année dernière, semblait avoir presque abandonné tout semblant de politique de prévention" indique le communiqué. 
Cette initiative de la direction de la santé est l'occasion à saisir pour limiter son risque de devenir une victime du diabète. 


Diabète : Bientôt des pancréas artificiels pour... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page