By jeanmarcmorandini.com
Santé

Royaume-Uni: Une campagne Gucci censurée pour cause de mannequins trop maigres


0

Au Royaume-Uni, l'Autorité de régulation de la publicité (ASA) vient de censurer deux images d'une campagne de pub de la maison Gucci, leurs mannequins étant jugés "maladivement minces".

Dans  un rapport publié ce mercredi 6 avril sur son site , l’ASA constate& « Son buste et ses bras, très minces, apparaissent disproportionnés par rapport au reste de son corps […] De plus, le maquillage noir qui entoure ses yeux contribue à donner une apparence décharnée à son visage. » Par conséquent, juge l’ASA, le mannequin présente « une maigreur maladive et la publicité un caractère « irresponsable ».

Pour la maison de couture Gucci c'est une question de "subjectivité. Nos mannequins sont naturellement minces" soulignant que "nulle part dans la campagne on ne voit les os des modèles."

Rappelons qu'en janvier dernier, l’ex-top model Victoire Maçon Dauxerre publiait « Jamais assez maigre », une autobiographie dans laquelle elle dénonçait « le diktat de la maigreur ».

Les députés ont adopté en France une loi visant à lutter contre la maigreur excessive des mannequins, en rendant obligatoire un certificat médical et la mention « photo retouchée ».nbsp;: 

 


Cara Delevingne : « Je souffre de dépression » par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page