By jeanmarcmorandini.com
Régime

Vous redoutez les périodes de grignotage ? Découvrez quelle épice va vous couper la faim !


0

L'été approche, vous avez envie de vous mettre au régime mais redoutez vos périodes de grignotage. Saviez vous que la cannelle peut agir comme coupe-faim et vous couper notamment vos envies de sucre ?

Dans le cadre d’un régime minceur, cette épice va vous apporte rune aide précieuse selon aujourd'hui.com.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Cannelle qui contient des éléments actifs qui agissent sur votre système limbique pour bloquer notre envie de sucre. Cela est particulièrement vrai, lorsque l’huile essentielle de Cannelle est inhalée (en respectant les dosages). Les molécules qu’elle contient vont se poser sur le système limbique (zone du cerveau responsable du plaisir, des émotions…), ce qui aura pour effet d’émettre ou d’empêcher l’émission de certaines hormones. Il en résulte une diminution significative voire une disparition de la sensation de faim. L’huile essentielle de Cannelle peut donc s’avérer bien utile pour s’arrêter lors d’un déjeuner ou pour canaliser ces pulsions de grignotage nocturne .

En ingestion , vous pouvez vous préparer une tisane ou un thé auquel vous ajouterez quelques gouttes (1 ou 2, pas plus) d’huile essentielle de Cannelle. Buvez votre préparation et normalement votre attirance pour le sucre devrait disparaître en quelques instants. 

Elle va aider l’organisme à mieux équilibrer sa glycémie et à réguler sa production d’insuline. Elle joue donc un rôle dans la prévention et l’amélioration du diabète de type 2.

En Asie, la cannelle est parfois d’ailleurs appelée « insuline du pauvre ».

Plusieurs études scientifiques ont confirmé ces bienfaits coupe-faim de cette épice. Ainsi, des chercheurs ont mesuré à quelle vitesse se vidait l’estomac de 14 sujets en bonne santé avec des niveaux normaux de glycémie à jeun après avoir mangé, pour les uns, 300 g de pudding, et pour les autres, la même quantité de pudding agrémentée de 6 g de cannelle. Ils ont constaté que la cannelle augmentait de 34,5 à 37 % le temps que l’estomac prenait pour se vider, retardant ainsi la montée des niveaux de glucose sanguin. 

Vous pouvez la respirer ou la consommer. Préparez-vous un thé ou une tisane aromatisée à la cannelle, en ajoutant un bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Laissez infuser quelques minutes et buvez.

Une autre idée pour vaincre la sensation de faim serait de composer sa petite boite parfumée à la Cannelle. Il vous suffit pour cela de vous munir d’une boite, d’y placer un bâton de Cannelle, une gousse de vanille, quelques écorces d’orange et d’aromatiser le tout avec quelques gouttes d’huile essentielle de Cannelle. Puis, dès qu’une envie de grignoter pointe le bout de son nez, ouvrez votre boite et respirez calmement son parfum. Cela devrait suffire à chasser vos petites envies de sucre indique le site compagnie des sens.

 

 


Il a perdu 70 kg avec le nouveau régime Adkins... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page