By jeanmarcmorandini.com
Santé

Polémique: Playmobil veut mettre ses figurines féminines au régime


0

Dans une campagne promotionnelle publiée sur les réseaux sociaux, Playmobil met en scène deux personnages féminins en train de manger l'une un fruit et l'autre une glace. La première pense à l'été et se voit en maillot de bain. 

Publiée sur les comptes Facebook et Instagram de la marque, l'image est accompagnée de ce message: "Épreuve du maillot de bain dans quelques semaines... C'est l'heure de manger équilibré ".

De nombreux internautes se sont offusqués sur les réseaux sociaux et ont demandé à la marque de retirer ces messages. "Voilà que même les jouets se mettent au régime. Et après on s'étonne de l'augmentation des troubles alimentaires chez les petites filles" s'agace une internaute.

Sur son compte Facebook , la marque a présenté ses excuses tout en laissant pour l'instant en ligne la publication mise en cause.

"Chers fans Nous regrettons la façon dont notre post "Manger équilibré" a pu être interprété. Nous sommes désolés que certains aient pu y voir un propos sexiste ou moralisateur, qui serait en effet inapproprié de la part d'une marque de jouets. Soyez assurés que nous prenons très au sérieux chacune de vos remarques et que nous serons encore plus attentifs à l'avenir à ne heurter aucune sensibilité" écrit la marque.

Ce qui n'a visiblement pas calmé les ardeurs de certains. "LOL vous ne deviez pas être désolés de la façon dont on l'a pris, vous devriez être désolés d'avoir publié un truc sexiste " commente l'une d'entre eux. "Je pensais justement nourrir ma fille de 5 ans avec du jus de légumes pendant trois mois, histoire qu'elle puisse passer l'épreuve du maillot de bain cet été" ajoute une autre.


Lego dévoile sa première figurine en fauteuil... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page