By jeanmarcmorandini.com
Forme

Salle de sport: Attention aux bactéries plus présentes que dans les toilettes !


0

Vous allez régulièrement vous entrainer dans une salle de sport. Vous faites des cours en groupes ou utilisez les appareils, alors attention aux microbes ! Dans tous les clubs des désinfectants sont normalement mis à votre disposition mais le Dailymail relaye une étude qui vous rappelle quels sont les risques encourus.

FitRated a analysé des 27 équipements différents et a trouvé que chacun d'eux contenait plus d’un million de germes tous les 6cm2.

Les chercheurs du site FitRated  affirment que lorsque vous touchez l’écran d'un appareil ou que vous soulevez des haltères, vous entrez en contact avec de nombreuses bactéries, dont certaines peuvent provoquer une pneumonie ou une septicémie.

Les vélos comportent 39 fois plus de bactéries qu’une machine à café, les haltères comptent 362 fois plus de germes que la cuvette des toilettes et, plus inquiétant, les tapis de course ont 74 fois plus de bactéries que les toilettes publiques.

Sur ces trois équipements, on a également découvert la bactérie gram positif coccus, qui provoque des infections de la peau. Ils ont aussi trouvé des gram négatifs, qui causent des infections et résistent aux antibiotiques.

Mais aussi des bacillus se logent sur  les vélos et les haltères  et sont responsables des infections respiratoires.

« Désinfectez les machines avant et après les avoir utilisées, ne marchez jamais pieds nus, ne touchez pas votre visage, lavez-vous toujours les mains, changez de tenue tout de suite après avoir fait du sport », conseillent-ils.

 

 


Les erreurs à éviter quand on fait des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page