By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les hommes peuvent se protéger de la démence en épousant une femme intelligente


0

Selon une étude les hommes peuvent se protéger de la démence en épousant une femme intelligente .

Un groupe d’experts a étudié la sénilité et pour ne pas le devenir, ils affirment qu'il faut épouser quelqu’un d’intelligent.

Après avoir examiné la santé de jumeaux biologiques, les scientifiques en ont conclu que l'environnement d'une personne peut avoir un impact sérieux sur ses chances de développer une démence.

Lors d'un colloque sur cette maladie ou comment s'en protéger, Lawrence Whalley, professeur émérite de la santé mentale de l'Université d'Aberdeen a déclaré: « Quelque chose qu’on ne conseille jamais à un garçon qui voudrait vivre plus longtemps, c’est d’épouser une femme intelligente. Il n’y a pas meilleur stimulant que l’intelligence. »

En étant confronté à l’intelligence du conjoint, l’activité cérébrale est stimulée, prévenant ainsi son affaiblissement.

En revanche, la mort d’un parent chez les enfants uniques, pourrait stimuler la détérioration mentale passé 80 ans.

Mais ce facteur pourrait être pris en charge, d’après le professeur Whalley. « Les études ont montré que la mort de la mère avant cinq ans était un risque très aggravant, mais qu’un environnement familial positif avait un effet très positif sur la sénilité passé 70 ou 80 ans. Les facteurs environnementaux chez un enfant, comme la profession du père, ont un effet notable, tout comme le régime de la mère pendant la grossesse. Votre quotient intellectuel, votre salaire, votre éducation, tout cela aura un effet sur le reste de votre vie » a-t-il ajouté.

Environ 800.000 personnes au Royaume-Uni souffrent de démence, le nombre devrait passer à environ un million en 2021.


La maladie d'Alzheimer pourrait être détectée... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page