By jeanmarcmorandini.com
Santé

Grace à Facebook, Corentin, autiste, n'est plus seul pour son anniversaire !


0

Grace à Facebook, Corentin, autiste, a reçu 6 000 cartes d’anniversaire . C'est une idée de sa maman, Isabelle qui habite à Hannut, en Belgique qui ne souhaitait pas que son fils de 7 ans se retrouve seul, comme l’année dernière, à son anniversaire.

Elle a donc créé sur un événement sur Facebook « Une carte pour Corentin » : "Bonjour je suis la maman de corentin petit ted (autiste) de bientôt 7 ans, comme vous vous en doutez quand on est ted on a pas beaucoup d ami, pas beaucoup de contact, donc les invitations pour les anniversaires tombent souvent a l eau, j aimerais juste vous demander un petit geste : une carte un dessin il serait si heureux que quelques un penses a lui pour son anniversaire le 28 janvier....son adresse 81 route de wavre 4280 hannut...Belgique Corentin sprimont, je vous remercie déjà"

« Je n’attendais pas forcément une carte de la part des personnes. J’espérais au moins des messages sur Facebook . Des gens ont commencé à lui envoyer des cœurs. Corentin était déjà rassuré, c’était déjà suffisant pour lui » a t'elle déclaré au site Rue 89.

Et d'ajouter: « Au début, Corentin en recevait 250 par jour. Puis il en avait entre 800 et 900. Un jour, il en a même eu 955. » 

Au total, plus de 6 000 cartes sont arrivées à son domicile précise le site,  des quatre coins du monde : Algérie, Canada, Chine, Etats-Unis, Israël, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Sénégal et même Thaïlande...

Avant de créer l’événement, la maman pensait être isolée même de sa famille et pourtant Christelle, lui a envoyé deux cartes du Sénégal.  « C’était évident. Il suffit de regarder Corentin. Il dégage quelque chose de particulier. Il est magnifique et solaire. C’est lui qui a aimanté toutes les personnes. » 

Enfin avec « Une carte pour Corentin », Isabelle a été l'inspiration pour d'autres mamans  comme Alicia dont la fille Anyssée, de 5 ans, souffre d’une maladie génétique qui provoque un retard mental et moteur. Cette dernière a pris contact avec Isabelle. « Elle m’a dit que son fils était heureux depuis qu’il recevait des cartes. Je voulais vraiment qu’Anyssée le soit aussi. »  Depuis elle a reçu 900 cartes d'Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Suisse et les Etats-Unis.....

 

 


L'incroyable vie de Rebecca qui a une mémoire... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page