By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le Défi végane 21 jours: Découvrez un mode de vie, respectueux des animaux


0

Ce matin,l'association L214 a publié une vidéo sur la maltraitance des animaux dans des abbatoires français.

IL y a quelques semaines nous avions traité le défi végane de 21 jours ? Pour découvrir une alimentation saine et un mode de vie, respectueux de l'environnement et des animaux.

Selon JournalMétro.com , Élise Desaulniers est une sommité dans le milieu végan. Elle publie le livre Le défi végane 21 jours qui répond aux questions que se pose toute personne qui aurait envie de le devenir.

« L'idée du défi est d'apprendre comme quand on fait un séjour d'immersion pour connaître une langue; on va développer les trucs, les réflexes, et ensuite on va s'assurer d'avoir une alimentation équilibrée, sans carence. », explique Élise Desaulniers sur radiocanada.
 « Quand on va à contre-courant de la société, on nous demande soudainement d'être spécialiste en nutrition, en éthique animale et en questions environnementales; on nous demande d'être spécialiste en tout. »

C'est ce qui a motivé Élise Desaulniers à écrire son livre. 

Tous les outils sont là pour vous accompagner pendant la durée du défi ou simplement pour vous aider à vous initier au véganisme : conseils pratiques, nutrition, éthique et déboulonnages des mythes les plus tenaces.

En guise d'encouragement, l'auteure propose également des recettes familiales pour 21 jours, des plans de menus équilibrés et répond aux questions le plus souvent posées, par exemple :D'où viendront les protéines ? Quelles sont les alternatives aux œufs ? Que vous soyez omnivore curieux ou végane en devenir, vous trouverez dans ce guide le compagnon idéal pour effectuer une transition vers la cuisine végétale et des habitudes alimentaires plus saines.

Dans ce nouveau livre, l’auteur livre une vingtaine de recettes faciles, avec des ingrédients connus. Pas besoin de courir les épiceries spécialisées pour les cuisiner.




Les produits sans gluten ne sont pas meilleurs... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page