By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le magazine "66 minutes" sur M6 consacrera dimanche à 17h20 un sujet au combat de Matéo contre la leucémie - Regardez


0

Dimanche, à 17h20, M6 diffusera un nouveau numéro de " 66 minutes ", présenté par Xavier de Moulins.

L'un des sujets sera consacré à Matéo Lepetit , un adolescent de 16 ans qui avait lancé un appel - relayé sur MorandiniSante.com  - afin de réunir des dons pour payer son traitement contre une leucémie incurable. 

Tout a été tenté pour le sauver : chimiothérapie, greffe, radiothérapie... Sans succès. Mais avec sa famille, il a refusé de baisser les bras et à force de recherches, ils ont trouvé le traitement qui redonne de l’espoir à tout le monde. Le problème, c’est que le traitement pour sauver Matéo ne peut lui être administré qu’aux Etats-Unis... et il coûte 166 000 euros !

Un formidable élan de générosité se manifeste à travers tout le pays, des centaines de donateurs envoient à la famille, des chèques, des espèces... et miracle ! La somme nécessaire pour
l’opération de la dernière chance est réunie.
A Seattle, l’opération est un succès : Matéo, 16 ans, encore très fatigué, commence à savourer sa victoire sur la maladie. « La leucémie a disparu, Matéo est en rémission complète », annoncent ses proches sur son blog.

Après des mois de souffrance et la perspective d'une issue fatale, l'adolescent de Saint-Pierre-de-Chartreuse semble aujourd'hui sorti d’affaire.

 


Le magazine "66 minutes" sur M6 consacrera... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page