By jeanmarcmorandini.com
Santé

Chris Hemsworth a failli mourir à cause d’une dépression causée par l’altitude en Himalaya


0

Chris Hemsworth a failli mourir à cause d’une dépression causée par l’altitude en Himalaya. 

L'acteur raconte: «On avait atteint les 4000 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer. Tu commences à t’habituer au bout de quelques jours, ton corps s’adapte au manque d’oxygène au fur et à mesure que tu grimpes de plus en plus haut . Mais j’ai souffert d’une dépression à cause de l’altitude trop haute», a t'il expliqué dans l’émission de Jimmy Kimmel.

«En fait, plus l’altitude augmentait, plus je me sentais mal. J’avais l’impression de perdre la tête, j’étais devenu complètement irrationnel, hypersensible pour tout, même les choses les plus idiotes. Ma femme, Elsa Pataky , me disait “Mais qu’est-ce qu’il t’arrive?”. Je lui répondais “Rien, mais je ne comprends pas pourquoi on est là, pourquoi?"»

Le malaise de l’acteur s’est encore aggravé lorsque le couple a atteint les 4000 mètres. La temperature a chuté à -30° et ils ont dû dormir dans des huttes. «Je suis retourné au lit et je n’arrêtais pas de tousser . Elsa m’a encore demandé ce qui n’allait pas, je lui disais que tout allait bien mais je ne pouvais pas bien respirer. Je respirais comme Dark Vador, j’hyperventilais. Elsa a réalisé que ça n’allait pas, mais je continuais à la rassurer en lui disant que ça allait. Heureusement qu’elle ne m’a pas écouté et a alerté les secours. Ils m’ont évacué de la montagne pendant 8h de route, et m’ont fait des injections d’oxygène.»

«Apparemment, l'oxygène était dans mes poumons, la prochaine étape était l'oxygène dans mon cerveau, heureusement que j’ai été pris en charge à temps», a conclu Chris Hemsworth.


Chris Hemsworth a failli mourir à cause d’une... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page