By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Pénis: La circoncision ne réduit pas le plaisir


0

Selon une étude canadienne publiée dans le  Journal of Urology , la circoncision ne réduirait pas le plaisir lors de relations sexuelles.

Les chercheurs ont examiné les 2 hypothèses qui peuvent soutenir une diminution de sensibilité du pénis : le gland exposé est moins sensible chez les hommes circoncis, le prépuce est un des sites les plus sensibles du pénis.

Il existe peu de données disponibles concernant les conséquences de la circoncision néonatale sur la sensibilité du pénis chez les adultes.

Les scientifiques de la Queen's University de Kingston à Ontario au Canada ont travaillé avec 62 hommes dont 30 circoncis et 32 intacts.

"Nous avons directement testé si la circoncision est associée à une réduction de la sensibilité du pénis en testant la détection tactile, la douleur, la détection de la chaleur, et les seuils de douleur thermique à plusieurs  endroits sur le pénis entre les groupes d'hommes en bonne santé circoncis ou intacts", a expliqué l'auteur principal de l'étude, Jennifer BossioIls.

Les chercheurs ont ainsi testé la douleur, la sensibilité, le désir sexuel, la fonction érectile et orgasmique, la satisfaction lors des rapports sexuels et globale et les seuils de douleur thermique sur plusieurs zones du pénis.

 


Perturbateurs endocriniens: Les malformations... par morandini

La circoncision qui est pratiquée souvent pour l'hygiène comme aux Etats-Unis, pour la religion, la santé ou l'esthétique, ne diminue donc pas la sensibilité du pénis sur ces différents aspects. Leurs conclusions suggèrent également que le prépuce n'est pas la partie la plus sensible du pénis . En effet, aucune différence n'a été observée entre les participants circoncis et ceux ne l'étant pas. Peu de données sont disponibles sur les conséquences de la circoncision néonatale sur la sensibilité du pénis chez l'adulte. Selon Top Santé, cette étude remet en cause les conclusions d'autres recherches sur les conséquences de la circoncision néonatale suggérant que le prépuce est la partie la plus sensible et donc la plus "sexuellement pertinente" du pénis. Les auteurs rappellent également que la circoncision est associée à un certain nombre de résultats de santé, dont la protection contre les infections sexuellement transmissibles (IST) dont à VIH et contre le risque de cancer de la prostate.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page