By jeanmarcmorandini.com
Forme

Elle court le marathon de Boston, pourtant elle y a perdu une jambe lors des attentats


0

Adrianne Haslet-Davis a  fait partie des victimes touchées par les attentats du marathon de Boston, l e 13 avril 2013.

Selon le Huffington Post , cette danseuse professionnelle a perdu la jambe gauche et a dû se faire amputer sous le genou. Une semaine après son opération, elle s'était fait la promesse de danser à nouveau.

Pendant son hospitalisation,  un spécialiste en bionique lui conçoit une prothèse sur mesure adaptée à la pratique de la danse.

Quelques mois plus tard, Adrianne remonte sur scène pour danser la rumba. "Je suis passée par toutes les émotions possibles (...) parce que je savais qu'en me lançant là-dedans, j'allais voir toutes mes limites, ce qui risquait d'être complètement démoralisant".

Et d'ajouter:  "Avant, quand je dansais, je me concentrais à fond sur ce que je devais faire différemment et sur la manière de m'améliorer. Alors que maintenant je suis simplement contente d'être là. Et j'ai l'impression - je sais - que je danse mieux de ce fait" explique-t-elle.

Trois ans après les évènements tragiques, Adrienne est au départ du marathon de Boston. Elle s'est entrainée pendant six mois et court pour une association "Limbs for Life" (des membres pour la vie) pour laquelle elle a déjà collecté 10.000 dollars.

 "Ca leur permet de récupérer beaucoup d'instants de vie, de faire de grands rêves, de danser, de courir, de faire tout ce qu'ils ont envie de faire" conclut Adrienne. 


Elle court le marathon de Boston, pourtant elle... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page