By jeanmarcmorandini.com
Psy

Se plaindre à haute voix serait mauvais pour notre santé mentale


0

Pourquoi les gens se plaignent? D 'après une étude relayée par le site Inc. , se plaindre à haute voix serait extrêmement mauvais pour notre santé mentale et nuirait à autrui ! 

OK, donc se plaindre est mauvais pour votre humeur et l'humeur de vos amis et collègues, mais ce n'est pas tout ce qui ne va pas avec la négativité. Apparemment, c'est est aussi mauvais pour votre cerveau et votre santé. 

Sur Psych Pedia, Steven Parton , auteur et étudiant de la nature humaine, explique se plaindre peut littéralement vous tuer .

D'après le psychologue Jeffrey Lohr qui s'est confié à   Inc.   les personnes qui absorbent nos jérémiades se sentent ensuite mal à leur tour. Pire, déclare-t-il : "Se plaindre auprès d'autres personnes reviendrait à péter dans un ascenseur, alors que vous êtes enfermée avec eux". 

« Le principe est simple: Partout dans l’ensemble du cerveau il y a des connexions appelées synapses qui sont séparées par un espace vide appelé la fente synaptique.

Chaque fois que vous avez une pensée, une synapse effectue une transmission chimique à travers la fente vers une autre synapse, créant ainsi un pont sur lequel un signal de la synapse peut traverser, emportant une charge d’informations pertinentes de vos pensées.  Chaque fois que cette charge électrique est déclenchée, les synapses se rapprochent progressivement les unes des autres afin de diminuer la distance que doit traverser la charge électrique ….

Ensuite il y a une câblage dans notre cerveau, qui est dû aux prolongements des neurones qui font des connexions avec d’autres neurones. Le cerveau se modifie physiquement pour faciliter et rendre plus accessibles les synapses appropriées pour partager le lien chimique et se déclencher ainsi ensemble, ce qui facilite le déclenchement de la pensée. »


Véronique Genest affirme avoir été agressé par... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page