By jeanmarcmorandini.com
Santé

Après une hospitalisation, donnez votre avis en ligne !


0

Les patients hospitalisés pendant au moins 48 heures peuvent donner leur avis sur leur séjour en hôpital ou en clinique grâce à un questionnaire de satisfaction sécurisé en ligne, a rappelé lundi la Haute autorité de santé (HAS) dans un communiqué.

L'objectif est "de mesurer en continu, de manière fiable et contrôlée, l'expérience et la satisfaction des patients hospitalisés", explique la HAS.

" Madame, Monsieur, Suite à votre séjour dans le service de notre établissement, nous souhaitons recueillir votre opinion sur votre hospitalisation. Ce questionnaire est totalement anonyme et ne vous prendra que quelques minutes. Vos réponses sont importantes car elles permettront d’améliorer la qualité de notre service aux patients. Ce dispositif de mesure de la satisfaction est national. Il est mis en place par la Haute Autorité de Santé et les résultats de tous les établissements seront diffusés sur le site internet Scope Santé. Si vous êtes d'accord pour répondre au questionnaire, cliquez sur le bouton ci-dessous (bouton actif pendant 12 semaines après votre sortie) "

En pratique, chaque patient est désormais sollicité pour donner son adresse électronique lors de son admission (condition indispensable pour accéder au questionnaire) rappelle le site Doctissimo .

Pour toute hospitalisation d’au moins 48h, le patient reçoit par courriel deux semaines après sa sortie un lien vers un  questionnaire de satisfaction  sécurisé. 

Grâce aux réponses des patients, un score de satisfaction sera calculé pour chaque établissement et pourra être consulté sur le site  www.scopesante.fr  en fin d'année, ce  qui vous permettra de connaitre le niveau de satisfaction obtenu par chaque établissement et de comparer les établissements de santé entre eux.


Des propos du chef du service de pneumologie de... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page