By jeanmarcmorandini.com
Santé

Santé: "Et si je mettais mes intestins au repos ?"


0

On le sait désormais, la santé passe aussi par nos intestins. Et si, surmenés comme nous, ils demandaient un peu de mise au repos pour mieux repartir et retrouver forme et vitalité ?

L’alimentation industrielle, le stress et la sédentarité contribuent à l’encrassement des intestins et favorisent les maladies dites de civilisation (fatigue, obésité, diabète, problèmes cardio-vasculaires…).

Dans cet ouvrage, édité par les éditions Solar, le naturopathe T homas Uhl explique comment une mise au repos des intestins par une détox, une monodiète ou un jeûne est bénéfique à la vitalité de l’organisme et rééduque le métabolisme à se contenter du strict nécessaire.

S’appuyant sur de nombreuses études scientifiques, Thomas Uhl tord le cou aux idées reçues sur le jeûne thérapeutique ou séquentiel, souvent sujets à controverses, et donne une vision précise de ce que cela implique et des bienfaits que cela procure.

Un ouvrage indispensable pour comprendre comment fonctionnent nos intestins, quand on mange ou quand on les met au repos.

Thomas Uhl est naturopathe et passionné par les médecines naturelles.

Motivé par la guérison de problèmes intestinaux et pulmonaires, il expérimente toutes sortes de cures pour mettre au repos son organisme et faciliter sa restauration.

Animé par le souhait de partager avec le plus grand nombre son expérience, il fonde le Centre de la Pensée Sauvage dans le Vercors en 2006. Depuis lors, son expertise et le centre font référence dans le domaine du jeûne et de la santé au naturel.


Obésité: Le témoignage bouleversant d'un jeune... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page