By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les personnes qui fument vieillissent plus rapidement-Regardez


0

Ne pas fumer permet de paraître jeune plus longtemps. A contrario, le tabagisme accélère la formation des rides, notamment sur le visage. La nouvelle application "SmokeFree" montre les traces que laisseraient plusieurs années de consommation de tabac.

Cette dernière a conçu un photomaton qui montre les traces que laisseraient plusieurs années de consommation de tabac

La campagne de prévention du tabagisme "SmokeFree" vous propose donc de voir les effets du tabagisme sur votre peau à travers une série de clichés.

L'un présente votre visage actuel et l'autre celui que vous aurez dans 20 ans si vous ne fumez pas et si vous êtes accro à la cigarette. 

Le tabagisme accélère la formation des rides. Les personnes qui fument vingt cigarettes par jour prennent dix ans de plus.

En moyenne, les fumeurs réguliers ont une espérance de vie inférieure de 14 ans à celle des non-fumeurs. L'application " SmokeFree " a aussi été développée pour soutenir les fumeurs qui abandonnent la cigarette durant les premières semaines du sevrage.

"Il faut savoir que près de 30% des infarctus sont dus au tabagisme. Le tabac tue chaque année près de 5 millions de personnes dans le monde. 

Mauvaise haleine, diminution du goût et de l’odorat, rides précoces et plus prononcées, jaunissement des dents et des doigts, toux ou bronchite chronique, cancer du poumon, mais aussi de la gorge, du larynx et même de la vessie. Tels sont quelques-uns des méfaits du tabagisme. Mais le danger le plus grave auquel expose le fait de fumer est probablement la très forte tendance à l’épaississement de la paroi des artères, en particulier des artères qui apportent le sang au coeur et au cerveau. Cet épaississement est responsable d’accidents cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux qui surviennent le plus souvent chez des sujets encore jeunes  indique la Ligue Cardiologique Belge sur son   site .

La campagne SmokeFree durera trois ans. L'application gratuite « SmokeFree Buddy » a été développée parallèlement pour accompagner les fumeurs qui abandonnent la cigarette durant les premières semaines du sevrage.


Ancien gros fumeur, l’ex-footballeur star... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page