By jeanmarcmorandini.com
Santé

Manger du chocolat au petit-déjeuner peut être un véritable boost pour le cerveau !


0

Selon une étude  réalisée par l'Université américaine de Syracuse,  manger du chocolat au petit-déjeuner peut être un véritable boost pour le cerveau. 

La consommation de chocolat exerce une influence bénéfique sur le fonctionnement du cerveau, explique un des auteurs sur le site  Bustle .

Les participants ont subi toutes sortes de tests destinés à mettre leur mémoire de travail et leur mémoire visuelle à l'épreuve.

Les chercheurs affirment que les personnes qui mangent du chocolat au moins une fois par semaine obtiennent de bien meilleurs résultats que celles qui en mangent rarement. Le "chocolat est bon pour notre cerveau et, par conséquent, nous devons absolument en manger pour le petit déjeuner" soutient un chercheur. 

Dans une autre étude réalisée par la Harvard Medical School et l'hôpital Brigham and Women, les chercheurs ont constaté que pour les personnes âgées entre 67 et 77 qui avaient une déficience du flux sanguin vers le cerveau, boire du chocolat chaud deux fois par jour pendant 30 jours a conduit à une augmentation de 30 pour cent de leur mémoire, de leurs capacités de réflexion et à une augmentation de 8,3 pour cent du flux sanguin vers le cerveau.

Le Professeur David Kennedy de l'Université de Northumbria a donné à 30 volontaires du flavanol (un composé de chocolat) par l'intermédiaire d'un chocolat chaud. Les volontaires ont été chargés de compter à rebours en groupes de trois à partir d'un nombre aléatoire entre 800 et 999. Les personnes qui avaient consommé de la boisson ont été en mesure de compter plus rapidement et avec plus de précision. Cela était probablement dû aux flavanols augmentant le flux sanguin vers le cerveau.

Mangez un morceau de chocolat et vous pourriez vous retrouver à travailler plus efficacement avec une plus grande précision - juste ce dont vous avez besoin pour réussir votre prochain examen.


Belgique: Une crotte en chocolat pour... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page