By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un extrait de cresson pourrait réduire les effets des substances cancérigènes chez les fumeurs


0

Des chercheurs de l’université de Pittsburgh affirment qu'en consommant des suppléments à base d’extrait de cresson, plusieurs fois par jour, cela pourrait réduire l’activation de NNK (une nitrosamine spécifique au tabac) et augmenter le processus de détoxication du benzène et de l’acroléine, qui diminuent tous deux les risques de cancer du poumon.

L’étude a été présentée lors du rendez-vous annuel de l’American Association for Cancer Research à La Nouvelle Orléans indique le site Bluewinch.

« Les fumeurs ont beaucoup plus de chance que les autres de développer un cancer du poumon, et les aider à arrêter devrait être notre priorité numéro un dans la prévention contre le cancer. Mais la nicotine est très addictive, et arrêter peut prendre du temps, et de nombreuses rechutes. Avoir un traitement tolérable, et non-toxique, comme avec l’extrait de cresson, qui peut protéger les fumeurs contre le cancer, pourrait être un outil précieux dans notre arsenal de lutte contre le cancer »  a déclaré le Dr Jian-Min Yuan dans un communiqué.

Pour cette étude, le Dr Yuan et son équipe ont fait appel à 82 fumeurs divisés en deux groupes. Certains participants ont pris soit 10 mg d’extrait de cresson mixé à 1ml d’huile d’olive quatre fois par jour pendant une semaine, soit un placebo.

Chaque groupe a ensuite eu une semaine de « lavage » où il n’a rien pris, puis leur consommation a été inversée. 

En une semaine, l’extrait de cresson a réduit l’activation du NNK chez les fumeurs d’environ 7,7%. Il a également augmenté la détoxication du benzène et de l’acroléine de 15.1%, mais n’a pas eu d’effet sur le crotonaldéhyde (NDLR:  substances qui se trouvent dans la fumée de cigarette)

Le Dr. Yuan précise néanmoins, que la consommation de légumes crucifères comme le cresson et le brocoli, n’ont pas le même effet que l’extrait.


Ancien gros fumeur, l’ex-footballeur star... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page