By jeanmarcmorandini.com
Sexe

L'anatomie serait en cause, pour les femmes, qui n'arrivent pas à atteindre le septième ciel !


0

Selon une chercheuse en médecine, une maître de conférences en anatomie et un chercheur en neurologie, 80% des femmes et 20% des hommes rencontrent des difficultés à atteindre l'orgasme. Celui-ci serait lié à l'anatomie et à une question d'angle selon l' étude relayée par le magazine Top Santé.

"Nous sommes censés contrôler nos expériences sexuelles, que nous estimons liées à notre façon d'être: si nous avons confiance en nous, si nous sommes capables de faire confiance à l'autre, si nous sommes ouverts d'esprit. Mais se pourrait-il que notre anatomie sexuelle soit à la base des différences en matière de vécu sexuel? Que nous soyons bien moins capables de le contrôler que ce que nous pouvions penser?", s'interroge Elizabeth Emhardt, l'une des chercheuses à la base de cette étude.

Pour les femmes, qui n'arriveraient pas à atteindre le septième ciel, ce serait en raison de leur anatomie. Plus le clitoris est proche de la paroi vaginale, plus l'orgasme sera probable, explique les chercheurs.

Il existerait des positions qui faciliteraient l'orgasme et plus précisément un angle parfait de pénétration, entre 30 et 40 degrés.

Pour les hommes éprouvant des difficultés à atteindre l'orgasme, l'explication vient de problèmes d'équilibre entre le système nerveux sympathique et le système nerveux parasympathique. Un équilibre perturbé par des problèmes innés ou des circonstances extérieures.


Grace Jones mime un orgasme dans "Le Petit... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page