By jeanmarcmorandini.com
Santé

Maladie de Charcot: Ils vont relier la Savoie à Paris en fauteuil roulant


0

Gilles Houbart est a tteint de la maladie de Charcot et il  va parcourir en fauteuil  électrique  près de 800 kilomètres entre la Savoie et Paris, pour sensibiliser le public.

Avec d'autres malades,  il partira de  Bellentre en Savoie pour rejoindre Paris avec une moyenne de 50 km par jour, pour sensibiliser le public à la maladie de Charcot, dont il souffre depuis 2011, indique  Le Dauphiné.  I l sera relayé par d'autres personnes handicapées, précise le quotidien régional.  

Ancien militaire, guide de haute montagne et créateur d'une école de parapente et de sport en montagne, Gilles Houbart fera du parapente biplace handisport et traversera « Grenoble en rafting sur l'Isère ». « Ça fait cinq ans que je suis malade, et je suis encore en bon état », affirme-t-il. 
Ce périple, qui débutera le 30 mai, s'achèvera le 11 juin devant le ministère de la Santé, le public pourra signer des pétitions et faire un don pour soutenir la recherche. 

La maladie de Charcot est une affection caractérisée par la dégénérescence progressive et la mort de neurones moteurs, conduisant à une perte progressive de mobilité.


Lego dévoile sa première figurine en fauteuil... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page