By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Devenue tétraplégique, elle dépense des fortunes pour ressembler à Barbie


0

Katarina Koskiranta a 26 ans. À l'âge de 9 ans, sa vie a changé pour toujours. Elle est devenue tétraplégique à la suite d'un accident de voiture.

La jeune fille a traversé la route pour se rendre à la boutique de bonbons, une voiture l'a renversée, sa moelle épinière a été sectionnée. La Finlandaise est depuis reliée à une machine qui lui permet de respirer.

Malgré le tournant tragique qu' a pris sa vie, Jasmin est déterminée à ne pas se laisser aller  en devenant la première Barbie humaine tétraplégique. Elle  passe des heures sur ses cheveux, le maquillage et les tenues pour ressembler autant Barbie comme elle peut.

Dans le but de montrer aux autres personnes handicapées,  qu'on peut être belle même dans son état,  elle a dépensé une fortune en maquillage, vêtements et chaussures Louboutin en espérant ressembler à ses deux idoles: Barbie et Britney Spears.

Katarina a même changé de nom en s'appelant Jasmin Britney. Elle estime que la paralysie ne doit empêcher personne de vivre ses rêves les plus fous. "Je ne quitte jamais la maison sans être maquillée comme Barbie et je suis toujours en talons même si je ne peux pas marcher. Les gens peuvent penser que je suis folle d'être en talons puisque je suis tétraplégique mais pourquoi pas, je veux être belle." Elle affirme que ce look étudié lui a permis de se "réconcilier avec elle-même" après son accident. "Ressembler à Barbie m'inspire. Parce que Barbie peut faire ce qu'elle veut."

«La poupée et la chanteuse sont mes idoles et m'ont aidés à traverser certains de mes plus sombres moments. Maintenant, je leur dédie ma vie ».

Jasmin se souvient de son accident. Il a eu lieu le 7 Mars 1998, par une journée ensoleillée. Après avoir reçu son argent de poche, elle souhaite acheter  les sucettes Spice Girls.  Comme une grand fan du groupe, je voulais collectionner tous les autocollants vendus avec les sucettes. Le magasin était assez près de notre maison, mais il y avait une route que je devais traverser. J'ai été renversé parce que l e conducteur écrivait des textos quand sa voiture m'a frappée et il a déclaré à la police qu'il ne pouvait rien faire; qu'il était déjà trop tard." 

"Ma mère et mon père étaient incroyables. Je pouvais voir papa saisir ma main mais je me sentais rien. Je vis la peur dans ses yeux et il vit l'horreur dans les miens. Je me souviens qu'il essuyait ses larmes. Je ne pouvais pas parler comme j'avais un tube dans la gorge juste pour m'aider à respirer."

« J'étais consciente que mes mains, mes pieds, mes jambes et mon torse étaient là, mais peu importe la façon dont j'essayais, je ne pouvais plus les déplacer."

Malheureusement, bien que Jasmin ait été traitée par un kinésithérapeute cinq fois par semaine, elle n'a pas été encore en mesure de se déplacer depuis l'accident. 

 


Devenue tétraplégique, elle dépense des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page