By jeanmarcmorandini.com
Psy

Anouchka Delon: "On me mettait à l'écart à cause de mes yeux vairons"


0

Invitée de l'émission Thé ou Café ce week-end, la fille d'Alain Delon  qui a  les yeux vairons, un bleu et un marron est revenue sur son enfance et sur les remarques des enfants sur sa différence.

"Les enfants sont méchants parfois. On me mettait à l'écart à cause de mes yeux, on ne voulait pas jouer avec moi parce que j'étais moche.  Les enfants sont méchants parfois, hein ! On me mettait à l'écart à cause de mes yeux, on ne voulait pas jouer avec moi parce que j'étais moche. (...) Le cruauté des enfants, parfois... ", se souvient-elle. Il lui a donc fallu du temps pour vivre avec et son point de vue a évolué depuis. " Aujourd'hui, je commence à le voir comme un atout. En grandissant, je me suis acceptée et je me rends compte que dans le métier, ça peut être intéressant, voilà. Je commence gentiment à me dire que c'est plutôt un atout. "

On parle d’hétérochromie ou des yeux vairons en langage courant, lorsque les deux iris des yeux sont de couleur différente ou qu’une portion d’un iris diffère dans sa coloration du reste de l’iris .
Les deux iris sont normalement de même couleur même si celle-ci peut changer jusque vers l’âge de 6 mois   : au delà de cet âge , la couleur des yeux est définitive. 

L’hétérochromie simple peut se transmettre en dominance : un parent atteint transmet cette particularité à un enfant sur deux. L’hétérochromie peut être une composante d’anomalies plus diffuses intéressant l’œil, la peau, les cheveux, l’appareil auditif. Pour cette raison, la constatation d’une hétérochromie doit faire systématiquement examiner l’enfant par un ophtalmologiste.

Quelquefois l’hétérochromie est acquise, apparaissant à la suite d’un traumatisme, d’une hémorragie, d’une inflammation, d’une tumeur, d’un corps étranger, d’une paralysie du système sympathique, toutes situations intéressant l’œil indique le professeur Michel Odièvre sur le site magicmaman .



 

 


Anouchka Delon: "On me mettait à l'écart à... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page