By jeanmarcmorandini.com
Régime

Régime: Une équipe de scientifiques a retrouvé les candidats de «The Biggest Loser», six ans après leur participation à l'émission


0

Une équipe de scientifiques a retrouvé les candidats de «The Biggest Loser», six ans après leur participation à l'émission qui leur fait  perdre une grande partie de leur poids à l'aide de médecins et de coach sportifs.

Après l'émission, les patients, dont certains souffrent de diabète, ont été suivis par une équipe scientifique .

Leurs conclusions ont été publiées dans la revue spécialisée Obesity. 

Sur les 14 candidats de la saison 8 en 2009, 13 ont repris du poids. Quatre sont plus gros qu'avant l'émission !

Le New York Times s'est entretenu avec une série de "gagnants" de l'émission dont un grand nombre a repris quelques dizaines de kilos.

Le journal cite l'exemple de Danny Cahill, un homme d'environ 1,78 m qui est passé de 195 à 87 kilos en sept mois. "J'ai retrouvé ma vie. Je me sens fantastique", déclarait-il après la dernière diffusion de la saison. I l a repris 50 kilos !

De nombreuses études ont montré que le corps lutte durement pour compenser la perte de poids en ralentissant le métabolisme.

Avant leur passage à la télévision pour maigrir, les participants avaient un métabolisme normal, mais après, leur système s'est réglé sur un niveau d'activité faible. Résultat,  il ne parvenait plus à brûler les calories nécessaires pour ne pas grossir.

«Ce qui nous a surpris, c'est que le métabolisme des candidats ne s'est pas adapté avec le temps, indique l'expert. Il a continué à ralentir alors que les kilos s'accumulaient. Comme si le corps faisait tout pour que les personnes retrouvent leur poids de base.» 

Danny Cahill,    le gagnant de la saison 9,  doit donc manger 800 calories de moins que d'autres personnes dans sa catégorie de poids pour maintenir son poids actuel.

Ce qu'il mange en plus, est directement stocké, la nourriture étant ingurgitée en tant que graisse et non en énergie.

Par ailleurs, les participants, éprouvent depuis ce régime une sensation de faim aiguë. C'est un effet secondaire de l'hormone leptine , l' hormone qui régule la faim.  Les participants ont débuté le tournage avec un niveau ordinaire mais après l'émission ils n'en avaient plus dans leur corps.

 Selon le Times, les gens qui souhaitent perdre du poids, "tombent en proie à leur propre corps, qui produit des hormones et un métabolisme modifié qui les ramène à leur ancien poids". 


Régime: Une équipe de scientifiques a retrouvé... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page