By jeanmarcmorandini.com
Régime

Découvrez les célébrités qui sont devenues végétariennes, végétaliennes ou véganes » !


0

Il n'existe pas un mais des végétarismes. Des adeptes acceptent de consommer le lait, les œufs, le miel voire le poisson ; d’autres uniquement des végétaux. Ils se voient dès lors baptisés végétaliens ou vegans, ces derniers p lus radicales que les végétariens, refusent de consommer les produits d’origine animale.

Le véganisme est un mode de vie où rien de ce qui provient d’un animal n’est accepté.

Le régime alimentaire est « végétalien », c’est-à-dire qu’il bannit la viande, le poisson, les produits laitiers, les œufs ou le miel, mais le véganisme exclut aussi toute utilisation de cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales.

Voici la liste exhaustive des stars qui le sont devenues.

Anne Hathaway a décidé de devenir végétarienne, un régime qui lui a "apporté une paix intérieure" et permis "d’avoir une approche holistique de la vie, qui ne soit pas basée sur la destruction."

Tobey Maguire a décidé d'arrêter la viande. "Je ne juge pas les gens qui consomment de la viande -ce n’est pas à moi de le faire-, mais ce n’est pas mon truc !"

Le réalisateur d’Avatar, Abyss et Titanic est devenu végan et demandé à sa famille de le suivre. « Il n’est pas nécessaire de manger des animaux, c’est juste un choix que nous faisons. Cela devient un choix moral, qui a un impact énorme sur la planète, qui consomme énormément de ressources et qui détruit la biosphère. »

Végétalienne depuis toujours, Natalie Portman en est l'une des figures les plus connues. Elle a adopté un mode de vie végétalien après avoir lu le livre de Jonathan Safran Foer, Faut-il manger les animaux ? (2009). « Peut-être que tout le monde n’est pas d’accord avec moi pour dire que les animaux ont une personnalité, a expliqué l’actrice. Mais la torture des animaux est inacceptable, et le coût animal et humain que Foer décrit dans son livre, dont je n’étais pas au courant, est très documenté et très convaincant. » Elle n'a craqué qu'une fois dans sa vie, au moment de sa grossesse, au cours de laquelle elle s'est autorisée quelques laitages.

Emily Deschanel, actrice de la série Bones est végane et a d'ailleurs fait l'objet de vives critiques de la part de ceux qui estimaient qu'elle ne prenait pas en compte les besoins du bébé lorsqu'elle était enceinte.

Pamela Anderson prône aussi le végétarisme qu'elle a elle-même adopté dès l'adolescence, par respect des animaux et de l'environnement. En 2010, elle devient même végétalienne suite à une hépatite C.

La star de Glee Lea Michele alterne régimes végétarien et végétalien. Elle préfère écouter les besoins de son corps et s'autorise donc des protéines animales, sans pour autant manger de la viande. "Etre végétarien ou végétalien est vraiment un grand engagement. Je pense vraiment qu’on devrait tous faire ce qui est bon pour nous et ce qui est bon pour moi ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre", s'est-elle expliquée.

L’acteur américain Joaquin Phoenix est végan et porte-parole de l’association People for the Ethical Treatment of Animals. Il a prêté son image pour lutter contre la pêche et, plus récemment, dénoncé le cuir de chien produit en Chine et s’est érigé« contre la cruelle tradition de consommer une dinde à Thanksgiving ».

Paul McCartney est un végétarien devenu végétalien avec le temps. « Il y a plusieurs années, je pêchais encore. En voyant se tordre dans ma main un pauvre poisson, je me suis rendu compte que je pouvais le tuer, par pur plaisir. Et quelque chose en moi a fait clic. Je l’ai vu se battre pour respirer, j’ai compris que sa vie était aussi importante pour lui que la mienne l’était pour moi », a déclaré McCartney. Mike Tyson est devenu végétalien en 2010. « J’avais envie de changer de vie, de faire quelque chose de différent. Et donc je suis devenu végétalien, a déclaré Tyson. Devenir végan m’a permis de mener une vie saine. […] Avant, je pouvais à peine respirer, je faisais de l’hypertension, j’avais de l’arthrite, j’étais au bord de la mort. Mais une fois que je suis devenu végétalien, tous ces problèmes se sont atténués. »

Miley Cyrus a été élue végétarienne la plus sexy par PETA. « Après avoir entendu sa déchirante chanson écrite pour son poisson rouge adoré, avoir lu des articles sur son dévouement pour les droits des animaux et sa décision de devenir vegan, PETA a compris que Miley Cyrus n’était pas seulement une célébrité végétarienne sexy: elle est la célébrité végétarienne la plus sexy de l’année 2015 » avait expliqué l’association sur son site internet.

D'autres stars ont choisi de trouver une certaine paix intérieure en devenant végétarien, c'est le cas de Brad Pitt , Eva Mendes, Alyssa Milano, Lea Michelle....


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de rv30
Vote: 
1.666665

bravo!!! ils ont tout compris



Haut de la page